Avis chaussures Mavic Crossmax Elite CM – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Mavic Crossmax Elite CM – Chaussures VTT – Chaussures

Test des chaussures Mavic Crossmax Elite CM

Les CM Mavic Elite offrent des performances gagnantes dans un format qui résiste aux intempéries.

Pour les mettre en contexte, il existe de nombreuses bottes d'hiver chaudes et bien scellées, mais en ce qui concerne la rigidité de la semelle et la sécurité supérieure requises pour une alimentation efficace, le mieux que vous pouviez espérer auparavant était  ok . La plupart des bottes d'hiver sont également assorties d'une pénalité de poids qui les fait se sentir comme des bottes en caoutchouc.

À moins de 900 g (taille boueuse EU44 avec crampons), les Elite CM ne se sentent pas lourds lorsque vous pédalez ou courez avec votre vélo. La structure supérieure, avec ses sangles Velcro à l'avant-pied et son cadran Ergo à prise souple, est la même que celle de la chaussure de course Crossmax Elite de Mavic et offre un ajustement confortable et efficace pour réduire la puissance.

Quant à la semelle, elle est suffisamment rigide pour se sentir bien lors du sprint, sans s'engourdir à mesure que le kilométrage augmente. Une bande de roulement Contragrip Premium à composé souple offre également une bonne adhérence sur roche/racine mouillée.

La pointe et la languette solides et résistantes aux intempéries font une énorme différence de confort par temps froid, tandis que le col en néoprène offre une protection contre les éclaboussures et garde vos chevilles au chaud même lorsqu'elles sont mouillées.

En termes de prix, ils coûtent le même prix qu'une paire équivalente de chaussures de course plus des couvre-chaussures.

L'orteil et la langue solides et résistants aux intempéries font une énorme différence de confort par temps froid

Laisser un commentaire