Test chaussures Fizik Infinito R1 Knit – Chaussures vélo route – Chaussures

Test chaussures Fizik Infinito R1 Knit – Chaussures vélo route – Chaussures

Examen des chaussures Fizik Infinito R1 Knit

La R1 est la meilleure chaussure de course de Fizik depuis quelques saisons maintenant, et pour 2018, elle a été rejointe par cette intrigante version Knit. Contrairement à la plupart des chaussures de course en tissu tricoté ou aux empires en tricot de Giro, le R1 utilise le tissu hautement extensible et hautement respirant de manière beaucoup plus parcimonieuse.

L'idée derrière la R1 est de créer une chaussure dotée d'un exosquelette rigide collé sur une semelle en carbone rigide et légère. Des zones de tissu tricoté y sont posées pour permettre un ajustement plus confortable.

L'exosquelette, autour duquel la tige est forgée, offre un excellent contrôle sur l'ajustement, avec la position de la languette décalée et les doubles fils Boa largement ancrés se combinant pour créer une fermeture qui s'enroule autour de votre pied sans se plier, se froisser ou se pincer.

Le confort tout au long de la journée combiné à la stabilité de la chaussure de course qu'ils offrent est parmi les meilleurs du marché

C'est similaire à la façon dont l'Extreme RR incroyablement confortable de Northwave encapsule votre pied, et j'aime la façon dont il maintient les pieds en place.

Les R1 fonctionnent vraiment à leur meilleur lorsque vous travaillez dur et que la température augmente. Le tissu tricoté à double couche permet une grande respirabilité et lorsque vos pieds gonflent un peu – comme ils ont tendance à le faire lorsque les conditions deviennent chaudes – le tissu est très extensible. Par conséquent, ce grand confort que vous ressentez lorsque vous les enfilez pour la première fois est maintenu tout au long de votre trajet.

Le traitement hydrofuge sur la tige de la chaussure fait son travail, comme une courte douche italienne Riviera pendant les tests m'a montré. Je ne recommanderais pas les R1 si vous prévoyez de rouler sous de fortes pluies, ce sont plus des options trois saisons, mais certainement pas uniquement l'été comme le poids mouche Prolight Techlace de Giro à prix égal.

Ma paire de test de taille 45 pesait 636 g, ce qui signifie que ce ne sont pas les chaussures les plus légères disponibles, mais ce ne sont certainement pas des poids lourds.

Le confort tout au long de la journée combiné à la stabilité des chaussures de course qu'ils offrent est parmi les meilleurs du marché, et pour les longues sorties chaudes, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup mieux.

L'inconvénient est le prix, vous payez certainement pour la technologie et le confort. Si votre budget peut s'étirer, je suis sûr que vous serez aussi impressionné que moi.

Laisser un commentaire