Test des chaussures Northwave Revolution 2

Test des chaussures Northwave Revolution 2

Northwave Révolution 2 Onde du Nord br_chaussures BR1960 2/b/9/4/2b941f2fc713430d5d4f197ccf42bb81d3782e0d_Northwave_Revolution_2_01.jpg 663.2g

Les chaussures Revolution 2 de Northwave sont disponibles en noir et en dégradé prune/noir. Cependant, avec les journées plus courtes de l'hiver, nous sommes plus intéressés par la version réfléchissante argentée ici.

Toute la surface de la tige en cuir PU est recouverte d'une finition grise mate qui, sous la lumière directe, se reflète avec une luminosité phosphorescente – idéale pour ajouter une bonne mais subtile cuillerée de haute visibilité à votre garde-robe d'équitation.

Cependant, il ne s'agit pas uniquement de réflectivité brillante. Sous la finition astucieuse se cache une chaussure très bien pensée. Les semelles sont parfaitement formées et se marient bien avec la forme anatomique sculptée. Le support rigide de la voûte plantaire est collé à la semelle et à la tige et offre une superbe stabilité à votre pied lors du sprint hors de la selle ; même ainsi, la Revolution 2 n'est pas une chaussure de sprinter super rigide.

La semelle extérieure est un mélange de ce que Northwave appelle le carbone morph, qui est un nylon renforcé de carbone associé à un insert en carbone rigide au niveau du taquet au milieu du pied. La plaque de calage en carbone ajoute beaucoup de rigidité là où c'est nécessaire, mais le reste de la semelle est autorisé un peu de flexion, ce qui en fait une excellente option pour les efforts de longue endurance.

Le support standard à trois boulons sur la semelle est complété par des fentes découpées dans la semelle pour recevoir les adaptateurs Speedplay de Northwave. Il possède également la fente de localisation des taquets utilisée avec les taquets Look. La semelle a un pare-chocs substantiel au talon et un protecteur en caoutchouc collé à la pointe.

La rétention est gérée par les cadrans SLW2 (Speed ​​Lace Winch) de Northwave. Ceux-ci offrent des micro-ajustements et la gâchette en alliage sur le cadran permet de petits ajustements du côté de la libération de tension.

Le SLW2 n'est pas aussi convivial qu'un Boa mais il est tout aussi sécurisé, et une fois que vous êtes familiarisé avec son fonctionnement, c'est simple et très efficace.

Le rembourrage à l'intérieur est généreux autour de la manchette et du talon et la languette flottante est également bien rembourrée. La rétention du talon est facilitée par le matériau à texture de langue de chat qui adhère bien.

La grande forme de la tige de la chaussure tenait parfaitement mes pieds, de sorte que le talon adhérent n'est qu'une couche de sécurité supplémentaire. Les Revolutions pèsent un poids raisonnable de 663,2 g pour une paire de taille 46.

La Revolution est une chaussure très décente qui est bien faite, extrêmement confortable et offre l'avantage supplémentaire d'une grande visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Laisser un commentaire