Test des chaussures de route Vittoria 1976 Evo

Test des chaussures de route Vittoria 1976 Evo

Test des chaussures de route Vittoria 1976 Evo

La technologie évolue peut-être rapidement, mais des événements comme L'Eroica et la popularité continue des vélos en acier montrent que le rétro est toujours très en vogue. Les empires chargés de technologie de Giro ont ouvert la voie en matière de chaussures, mais Vittoria célèbre son 40e anniversaire en mettant à jour ses classiques de 1976.

L'Evo de 1976 présente la même tige cousue et perforée que l'original, mais maintenant en microfibre artificielle plutôt qu'en cuir, et accompagnée d'une semelle en carbone à jour héritée de la chaussure phare Ikon de Vittoria. La microfibre est résistante et souple, mais pour faire face à sa tendance à s'étirer lorsqu'il fait chaud, la tige est collée à une base en nylon.

Le résultat est très favorable, les lacets offrant une excellente adaptabilité (qui a besoin de cadrans Boa ?). La forme est plutôt généreuse que élancée, mais si vous trouvez que la coupe semblable à celle d'une  chaussure de bowling  est restrictive, Vittoria offre une option plus large.

À 596 g pour notre taille 45, elles sont raisonnablement légères, tandis que la semelle – seulement 3,8 mm d'épaisseur – est remarquablement rigide, ce qui crée une excellente connexion aux pédales et un transfert de puissance tout aussi positif. La semelle est dotée d'aérations en mesh pour la respirabilité et le refroidissement, mais s'il pleut, l'eau peut entrer et entre.

Les boulons de taquet sont placés dans des curseurs horizontaux, de sorte que vous obtenez plus d'ajustement d'entrée en sortie par rapport à une semelle standard.

Les 1976 sont un peu plus lourdes que les Empires de Giro, mais elles sont aussi beaucoup moins chères, la coupe est superbe, le confort élevé et la semelle offre toutes les performances dont vous aurez besoin. Ils sont très bien finis aussi. Notre seul vrai problème est que les lacets super fins à l'ancienne peuvent être un violon à nouer et qu'ils sont un peu courts.

Laisser un commentaire