Test du casque Vittoria VH-Ikon MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Vittoria VH-Ikon MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Vittoria VH-Ikon MIPS

Avec une forme arrondie et minimale, le casque VH-Ikon est l'un des plus distinctifs de la génération actuelle de couvercles de route optimisés pour l'aérodynamisme. La construction est excellente, avec le mélange de finition mate et brillante au toucher doux de la coque qui ajoute à la sensation de qualité globale. La coque s'étend sur toutes les surfaces, de sorte qu'il n'y a pas non plus de noyau en mousse exposé ou facilement endommagé.

Les cinq évents orientés vers l'avant font un travail décent de canalisation de l'air, et bien que les canaux internes soient plus minimes que la plupart, l'Ikon n'est pas devenu trop chaud et en sueur, même lors de trajets durs et intenses.

Le grand évent sur la couronne n'entre en jeu que lorsque vous avez la tête baissée, comme lorsque vous êtes dans les gouttes, et les grands ports carrés à l'arrière aident à réguler la température.

La sécurité supplémentaire du berceau MIPS est toujours la bienvenue et j'aime le fait que Vittoria ait fait concevoir son unité spécifiquement pour ce casque afin qu'elle soit soigneusement découpée afin de ne pas entraver la canalisation interne.

Le rembourrage est substantiel et profondément moelleux pour un ajustement très confortable. La forme est assez arrondie et l'Ikon n'est disponible qu'en deux tailles, petite/moyenne et grande, mais il y a suffisamment de réglage pour obtenir le bon ajustement, même si le berceau arrière offre un réglage vertical minimal.

Le cadran à réglage rapide offre des micro-ajustements sur toute la plage de largeur généreuse.

Vittoria est assez nouveau dans le jeu du casque, et l'Ikon n'est pas le plus facile à trouver en dehors d'en ligne, mais avec une qualité aussi bonne, je pense que cela va changer.

Laisser un commentaire