Test du IXS Trail RS Evo

Test du IXS Trail RS Evo

IXS Trail RS Evo Ixs br_casques BR1752 3/4/4/7/344719851e19d56a7f34a0698d191f8f8013b540_IXS_Trail_RS_Evo_01.jpg 349g

En tant que couvercle à face ouverte de poids moyen d'IXS, le Trail RS Evo espère combiner protection et couverture avec poids et ventilation afin que vous soyez protégé et que vous ne surchauffez pas.

Détails du casque IXS Trail RS Evo

Construit avec une doublure en EPS qui absorbe les chocs, il est enveloppé d'une coque en polycarbonate moulée conçue pour protéger l'EPS des dommages. Cette protection s'étend sur le pourtour du couvercle. Il y a des canaux de ventilation entre les évents supérieurs et latéraux, avec 22 évents au total.

Le système de rétention se règle grâce à une molette indexée qui modifie la taille du berceau. Le berceau dispose également de trois points de réglage vertical pour modifier la profondeur du casque sur la tête du porteur.

La visière n'est pas réglable en hauteur mais dispose d'un système de libération rapide afin qu'elle puisse se libérer en cas de collision. La mentonnière est fixée à l'aide d'une boucle à clip et les séparateurs de sangle peuvent être ajustés verticalement.

Le Trail RS Evo n'a pas été inclus dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech.

Performances du casque IXS Trail RS Evo

Même avec le berceau ajusté verticalement à sa position la moins profonde, l'IXS Trail RS Evo était profondément assis sur ma tête avec un ajustement généreux et caverneux. Cette profondeur se faisait davantage sentir à l'avant du casque qu'à l'arrière, le bord avant étant bas sur mon front juste au-dessus de mon front.

Parce que la coque était bas à l'avant, son rebord était dans mon champ de vision lors de la descente et de la montée. Cela n'a pas gâché le trajet, mais c'était frustrant de voir la jante à tout moment. Même avec un réajustement approfondi, je n'ai pas pu trouver un réglage qui signifiait qu'il n'était pas dans ma vision périphérique.

La coupe généreuse signifie que le Trail RS Evo est confortable lorsqu'il est porté pendant de longues périodes, sans points chauds ni irrégularités dans sa forme autour de sa circonférence.

En plus de cela, le rembourrage était doux et luxueux, et parce qu'il a un rembourrage en profondeur sur le front, il absorbe bien la transpiration et réduit les gouttes jusqu'à ce qu'il devienne totalement saturé lors de sorties ou de montées particulièrement chaudes.

Il se sentait également aéré dans les montées plus lentes, en particulier par rapport à certains autres couvercles sur le marché, tels que le Troy Lee Designs A1. Cette ventilation a également été aidée par la coque assez léger sur ma tête.

En raison de la visière fixe, il n'était pas possible de l'écarter pour garer les lunettes à l'avant du couvercle. Cependant, comme l'avant du couvercle est si bas, il est peu probable que vous souhaitiez utiliser des lunettes avec lui de toute façon. Il y a beaucoup d'interférences entre le cadre et la coque, ce qui a poussé le casque vers le haut de l'arrière de ma tête ou les lunettes vers le bas sur mon nez.

Les choses n'allaient pas beaucoup mieux avec les lunettes, leurs bras poussant constamment contre le dessous du berceau de rétention malgré de nombreuses tentatives de réajustement. Lorsqu'ils étaient portés sur le berceau, ils glissaient vers leur position d'origine, et lorsqu'ils étaient assis entre ma tête et le berceau, les bras provoquaient des points chauds inconfortables.

Le problème s'est produit sur toutes les lunettes que j'ai testées avec le casque et s'est avéré être la bizarrerie la plus frustrante du Trail RS Evo.

La ligne de fond du casque IXS Trail RS Evo

Bien que le Trail RS Evo soit assez confortable et offre une couverture raisonnable, il ne possède aucune caractéristique de sécurité telle que MIPS et n'était pas compatible avec toutes les lunettes que je portais avec.

C'était aussi inconfortable avec toutes les lunettes que j'ai essayées, avec le berceau poussant contre les bras.

Pour le prix, il existe de meilleurs casques avec plus de technologie.

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