Test du casque Ekoi Corsa Evo – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Ekoi Corsa Evo – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Ekoi Corsa Evo

Ekoi est une société française en ligne qui a fait ses preuves dans la production de kits de cyclisme à des prix adaptés aux consommateurs. Sa Corsa Evo poursuit cette tendance, d'autant plus si l'on considère qu'elle peut être achetée avec 50 % de réduction pour le moment, bien que certaines tailles se vendent rapidement.

Malgré le prix, il y a peu de preuves de raccourcis dans la qualité et les fonctionnalités de construction, et il est disponible dans de nombreux coloris et options de couleurs personnalisées.

Il a 23 évents, dont 10 sont des  orifices d'échappement , a un très bon poids pour le prix – 237g pour mon modèle L/XL – et le coussinet occipital peut être ajusté verticalement, offrant trois positions sur une plage de 1,5 cm.

Le plus impressionnant est la quantité de couverture rigide sur la partie inférieure du casque. Exceptionnellement, cela n'est pas réalisé par une seule pièce de moulage qui s'enroule autour du fond, mais par une bande séparée. La couverture est pratiquement complète, ce qui réduit considérablement les effets des chocs mineurs sur le noyau en polystyrène.

La seule partie qui laisse tomber le côté de ce casque confortable et bien ventilé est le cliquet de réglage arrière moleté, qui a un aspect et une sensation nettement plastifiés.

En ce qui concerne les achats en ligne et le fait de ne pas essayer avant d'acheter, si vous y allez et que le casque ne vous va pas, vous pouvez le renvoyer en utilisant une étiquette prépayée. Cela ne s'applique qu'à l'Union européenne.

Cela vous offre le choix d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement mais ne s'applique pas aux produits personnalisés. Quelque 28 000 évaluations de consommateurs suggèrent qu'Ekoi est bien considéré en matière de service client.

Laisser un commentaire