Avis des chaussures Specialized S-Works Sub6

Avis des chaussures Specialized S-Works Sub6

Examen des chaussures Specialized S-Works Sub6

Bien qu'elles soient incroyablement légères – 215 g pour ces chaussures de taille 45 – Specialized met beaucoup plus l'accent sur les avantages aérodynamiques de ses nouvelles chaussures S-Works Sub6.

La semelle lisse, le pare-chocs de talon profilé et le talon élancé jouent tous leur rôle, mais les gains les plus importants sont dus au passage des cadrans Boa aux lacets et à la couverture Warp Sleeve. Ce dernier est comme une sur-chaussure coupée qui s'adapte parfaitement au milieu du pied et ne couvre que les lacets, lissant le flux d'air. Sans les protubérances grumeleuses de deux cadrans Boa en dessous, Specialized dit que vous pouvez gagner 35 secondes en 40 km au rythme de la course par rapport à la chaussure S-Works 6 précédente.

Les trous de dentelle ont une conception antidérapante intelligente qui facilite l'obtention de la bonne tension. Comme la version Boa, l'ajustement est exceptionnellement sûr et vous avez besoin de beaucoup moins de tension qu'avec la plupart des autres chaussures. Le chaussant talon et cheville est particulièrement agressif et un serrage excessif le rend vite douloureux. Vous apprenez rapidement ce dont vous avez besoin, puis elles sont confortables pendant plusieurs heures, même si j'ai tendance à les conserver pour la course et à choisir une chaussure plus conviviale pour l'entraînement.

L'inconvénient évident des lacets est que vous ne pouvez pas les ajuster rapidement à mi-parcours, ou les relâcher à un arrêt de café, alors qu'il est facile de descendre et d'ajouter ou de supprimer un clic de tension avec les cadrans Boa, une autre raison pour laquelle nous économisons ceux-ci pour la course.

Le Sub6 est extrêmement léger et extrêmement rigide, de sorte que les efforts d'escalade et de sprint ne sont pas dilués entre le pied et la pédale. La plupart des aérations de la tige sont couvertes par le Warp Sleeve, bien que certaines restent ouvertes sur les orteils et qu'il y ait également un petit évent dans la semelle sous les orteils.

En course par une chaude journée, je n'ai pas remarqué que mes pieds transpiraient comme ils peuvent l'être à l'intérieur des couvre-chaussures TT. La manche est difficile à mettre en place la première fois, mais vous pouvez ensuite la laisser en place et la replier simplement pour remonter les lacets.

Nous n'avons pas testé nous-mêmes les économies revendiquées dans une soufflerie, mais nous avons utilisé ces chaussures pour quelques TT avec de bons résultats. Bien que ce ne soit pas une chaussure que je voudrais porter pour d'énormes sorties d'entraînement, des courses de café ou des trajets quotidiens, elle s'est fermement établie comme ma chaussure de course par défaut.

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