Chaussures DMT Top Gear – Open VTT

Chaussures DMT Top Gear – Open VTT

Ils n'ont rien à voir avec Clarkson et son gang, mais ces chaussures haut de gamme des cordonniers cyclistes italiens DMT sont synonymes de puissance, d'adhérence et d'accélération.

Les tiges en microfibres argentées et noires brillantes ne sont certainement pas sous-estimées, mais la rigidité de la semelle renforcée en fibre de carbone en dessous ne l'est pas non plus. Appuyez fort sur les pédales et c'est tout votre pied qui conduit – sans se tordre sur la cale lorsque la chaussure se plie.

Cela vous donne un bon coup de poing sur les lignes de départ et une confiance en puissance maximale cruciale dans les montées ou en sortie de virage. Les sections de bande de roulement peuvent être dévissées et remplacées si elles s'usent, ce qui est une touche pratique sur une chaussure aussi chère.

En haut, la combinaison de deux sangles Velcro et d'une came à cliquet pousse la languette rembourrée vers le bas et fixe fermement votre pied dans la coque de talon rigide renforcée à l'extérieur. Il y a suffisamment de largeur au niveau des orteils pour que les pieds saxons plats et gras ne se sentent pas trop écrasés.

Plutôt qu'une semelle moulée à l'intérieur, DMT s'appuie sur une semelle intérieure avec un gros renflement central pour répartir la pression du cou-de-pied. Cela semble certainement bizarre au début, mais ils peuvent être moulés sur mesure en les réchauffant dans un four.

La quantité de maille argentée signifie qu'ils se sentiront rarement à l'aise dans les climats plus frais, alors cherchez ailleurs si vous voulez une protection contre les intempéries.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire