Test des chaussures DMT KR3 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Test des chaussures DMT KR3 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

DMT KR3 DMT br_chaussures BR2428 e/2/8/2/e2823247db263677ad913f0a5fdfc6124402ff9a_DMT_KR3_shoe_01.jpg 499.4g

La marque de chaussures italienne DMT a été l'innovatrice originale de la tige entièrement en tricot avec son produit phare KR1 – Tadej Pogačar a porté la version à lacets du Tour de France jusqu'à la victoire lors de la course de l'année dernière. L'empeigne n'est pas seulement une tige tricotée semblable à une chaussette, c'est plutôt un mélange complexe de différents tissages.

Certaines sont plus ouvertes pour les zones à forte chaleur et une respirabilité maximale, tandis que dans d'autres sections, il s'agit de soutien afin que le tissage soit plus proche, plus dense et beaucoup plus élastique, comme autour de la bouche de la tige et à travers l'avant-pied.

Le DMT KR3 complète la tige en tricot avec une section de talon en cuir, qui est profondément rembourrée et texturée pour maintenir votre pied pendant que vous pédalez.

Pour la protection contre les éléments, la tige a un matériau polymère infusé dans le tissu (la section colorée sur la tige). Il fait son travail contre les éclaboussures légères de la route, mais je ne recommanderais pas les KR3 comme choix de chaussures dans des conditions pluvieuses.

Là où je les recommanderais, cependant, c'est les jours chauds, en particulier ceux qui impliquent beaucoup d'escalade. Les KR3 sont des chaussures très légères avec une paire de seulement 499,4ga (taille 45) – c'est encore plus léger que les chaussures à lacets gagnantes du Tour de Pogačar.

L'ajustement est à peu près aussi parfait que les meilleures chaussures de vélo de route peuvent l'être, avec la tige en tricot qui s'adapte parfaitement et le Boa IP1 prenant tout le mou sur l'avant-pied. La semelle en carbone sculptée est renforcée par une coque de talon bien formée et la stabilité du pied est aussi bonne que possible.

La semelle en carbone a un pare-chocs de talon remplaçable pour un peu de protection contre la marche, mais j'aurais aimé voir quelque chose sur la pointe pour protéger également la semelle en carbone brillant des éraflures.

Les supports de cales sur la semelle ont un réglage avant et arrière de 8 mm, et pour les utilisateurs de pédales Look, ils sont compatibles avec le système de réglage de la mémoire de Look. Pour tous les autres, les marques sur la semelle sont proéminentes et faciles à lire, ce qui facilite la configuration et le réglage des cales.

La semelle est très rigide sans être inconfortable pendant de longues journées, tandis que la semelle ventilée et l'assise plantaire perforée s'ajoutent à une chaussure qui excelle à garder vos pieds confortablement au frais.

Les KR3 sont parfaits pour la conduite estivale, l'ajustement est presque parfait et bien que chers, ils ne sont pas aussi chers que les hauts de gamme de DMT – et je dirais que c'est le modèle supérieur.

Laisser un commentaire