Avis des chaussures de route DMT R1

Avis des chaussures de route DMT R1

La semelle en carbone unidirectionnelle (UD) de la nouvelle chaussure haut de gamme de DMT s'étend comme une baignoire un peu plus haut que la moyenne tout autour de la base de la chaussure, et plus haute encore au talon et à la voûte plantaire pour un soutien solide du pied.

Son dessous sculpté accepte tous les crampons à trois trous, dispose d'un pare-chocs de talon remplaçable et d'un évent d'orteil recouvert de maille, qui alimente des trous de 175 mm dans la semelle intérieure et la semelle intérieure, qui sont alignés pour le refroidissement. Il n'y a pas de pare-chocs aux orteils, et toute marche marque immédiatement l'avant de la semelle, ce qui est loin d'être satisfaisant pour une chaussure chère.

La sécurité du pied est très bonne, avec un réglage fin provenant des cadrans Boa, et aucun glissement du talon

La tige en microfibre bicolore frappante combine une moitié intérieure noire mate avec un extérieur brillant, bien que si vous n'aimez pas l'orange, le jaune ou le blanc, il existe une option entièrement noire.

Deux cadrans Boa permettent un ajustement précis et la languette en forme est renforcée pour contrer la pression des fils, avec un patch Velcro garantissant qu'il reste centré. Les perforations des deux côtés offrent une ventilation supplémentaire et la doublure du talon comprend des points caoutchoutés antidérapants.

Coupe plus courte et plus large

DMT conseille de descendre d'une demi-taille par rapport à vos chaussures normales, elles sont disponibles dans les tailles 37-47. Notre paire de taille 44,5 pesait un impressionnant 583g. Par rapport à bon nombre de nos chaussures de taille 45 habituelles, les R1 sont un peu plus courtes, mais légèrement plus larges que les DMT précédentes, ce qui devrait convenir à plus de pieds.

L'assise plantaire fournie est un numéro de mousse recouvert de tissu très fin qui suit le profil anatomique de la semelle. Les arches sculptées offrent un bon soutien et les semelles sont aussi rigides que vous pourriez le souhaiter. Avec des chaussettes d'été, la ventilation n'était pas si perceptible, et même après notre deuxième sortie à sec, les intérieurs noirs avaient taché nos chaussettes.

La sécurité du pied est très bonne, avec un réglage fin provenant des cadrans Boa et aucun glissement du talon. Nous avons pu composer une bonne solidité supérieure sans écraser nos pieds assez larges, et bien qu'une petite pression ait été ressentie à travers la langue, ce n'était pas un problème.

Les montées difficiles et les sprints ont été traités efficacement et le confort de conduite à long terme était très bon, grâce à l'ajustement et à un rembourrage interne, mais cela limite également la capacité de refroidissement de la R1.

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