Test de l'ordinateur CatEye Strada Slim

Test de l'ordinateur CatEye Strada Slim

Même les plus gros ordinateurs ne pèsent pas tant que ça, mais si vous dépensez beaucoup d'argent pour réduire le poids des composants partout ailleurs sur votre vélo, il n'y a aucune raison pour que votre ordinateur supporte une masse supplémentaire.

C'est pourquoi CatEye a réduit sa Strada déjà svelte à des proportions proches de lilliputiennes sans perdre aucune de ses fonctionnalités. L'unité principale mesure 47 x 32 x 12,5 mm (y compris le support) et pèse 12 g.

Le capteur a également été rétréci, mesurant 67,7 x 30 x 7,6 mm. Les deux réduiront vraisemblablement la traînée par rapport aux unités plus grandes (bien que pratiquement infinitésimalement). Mais malgré cela et ayant une batterie plus petite que son grand frère, CatEye affirme qu'il a la même autonomie et que l'écran est 23 % plus grand.

L'installation de la Strada est assez simple et ne prend pas plus de 10 ou 15 minutes, une variété de fermetures éclair et d'élastiques permettant une installation rapide de l'unité principale sur la potence ou la barre.

Les commandes pour régler initialement l'ordinateur sont toutes à l'arrière. Un seul bouton en façade – utilisable même avec des mains gantées – fait défiler les différentes fonctions. Toutes les fonctions usuelles sont présentes et correctes : horloge 12 ou 24 heures, temps écoulé, distance parcourue, distance parcourue deux, distance totale, vitesse maximale et vitesse moyenne. Une petite flèche sur l'écran vous indique si vous roulez au-dessus ou en dessous de votre vitesse moyenne.

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Le Strada Slim renonce aux boutons habituels – c'est un en soi

Le Strada Slim se distingue par sa légèreté, sa facilité d'installation et d'utilisation. Il n'est pas surchargé de fonctions, mais possède celles que la plupart d'entre nous utilisent la plupart du temps. Et les seuls inconvénients sont qu'il est assez facile de faire défiler accidentellement les fonctions et qu'il est très difficile de sortir de son support – mais c'est à peu près tout.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

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