Test de la chaussure Fizik Tempo R5 Powerstrap

Test de la chaussure Fizik Tempo R5 Powerstrap

Dragonne Fizik Tempo R5 Fi'zi:k br_chaussures BR1164 626g

La chaussure de vélo de route Tempo R5 de Fizik partage la même semelle composite en nylon que sa R5B avec des pare-chocs intégrés et non remplaçables au talon et aux orteils pour protéger la semelle lorsque vous vous tenez debout et que vous marchez hors du vélo.

La rigidité est ample, plutôt que totalement rigide, avec un peu de souplesse dans la semelle intermédiaire, ce qui en fait une bonne option pour les sorties plus longues.

Les repères d'alignement des crampons sont bons, mais ils peuvent être difficiles à voir dans des conditions de faible luminosité car ils sont moulés directement dans la semelle, plutôt qu'avec une impression contrastée qui serait plus facile à voir.

Ces R5 dépouillées sont dotées de deux bandes Velcro qui enveloppent la tige sur votre pied. Cela offre de nombreux ajustements et maintient le prix bas par rapport au R5B (avec BOA) à 130 € / 150 $, bien qu'ils pèsent plus lourd à 626 g pour une paire de taille 45 par rapport aux 592 g du R5B.

Là où les Tempos marquent vraiment, c'est dans les enjeux de confort. Les chaussures Fizik ont ​​généralement été minces au milieu du pied, et certains cyclistes rapportent que cela semble à l'étroit. La forme de la tige Tempo, cependant, est beaucoup plus généreuse et l'enveloppement en forme de bandage des sangles Velcro crée une tension et un ajustement très uniformes.

J'ai trouvé que les Tempos étaient parmi les chaussures les plus confortables que j'ai essayées à ce prix et je les recommanderais aux cyclistes à la recherche d'une chaussure pour un confort toute la journée à un prix décent.

Laisser un commentaire