Avis de la chaussure de route Fizik R5 Tempo Overcurve

Avis de la chaussure de route Fizik R5 Tempo Overcurve

Chaussure route Fizik R5 Tempo Overcurve Fi'zi:k br_chaussures BR1689 1/3/b/5/13b58b919145f620952ea20f85b7fdbe4c7ff2ce_Fizik_R5_Tempo_Overcurve_01.jpg 560g

Les Tempo Overcurves de Fizik sont une paire de chaussures de vélo de route sobres et très élégantes, exactement comme on peut s'y attendre d'une entreprise italienne avec l'héritage de Fizik.

Elles sont dotées de la semelle en nylon renforcée de fibres de carbone R5 de Fizik et d'une tige Microtex monobloc sans coutures agréablement moelleuse.

Les tiges en Microtex ont un nombre généreux de perforations soignées des deux côtés, mais aucune au niveau des orteils, et les R5 n'ont pas d'évents dans la semelle. Ce n'était pas un problème lors des tests en hiver et au début du printemps, mais peut-être lors des sorties estivales.

Cependant, les Overcurves ont des pare-chocs de talon et d'orteil assez substantiels pour garder les semelles en bon état plus longtemps et aider à rendre la marche moins pénible. Les marques de crampons de la semelle sont cependant un peu difficiles à lire.

Le  Overcurve  dans le nom fait référence à  un collier décalé qui s'enroule autour de la cheville, retraçant le désalignement naturel des deux saillies osseuses de la cheville: les malléoles latérale et médiale . Alors maintenant vous savez. Quelle que soit la science, le résultat est une paire de chaussures confortables pour rouler toute la journée.

L'association d'un seul cadran Boa et d'une sangle Velcro à l'avant du pied est familière et pour une bonne raison – c'est une combinaison rapide et facile à utiliser, même si elle n'est pas aussi réglable qu'une configuration à double cadran, qui vous pourriez raisonnablement vous attendre à voir sur une paire de chaussures à ce prix.

Laisser un commentaire