Garmin Edge 820 avis – Open VTT

Garmin Edge 820 avis – Open VTT

Le Garmin Edge 820 combine l'écran tactile du grand Garmin Edge 1000 avec la taille du populaire Garmin Edge 520, et plus de fonctionnalités natives que la plupart des cyclistes ne sauront quoi faire – plus la possibilité d'ajouter de nombreuses autres fonctions et graphiques tiers. options via les applications Connect IQ.

Alors, cette unité à prix premium est-elle une solution Goldilocks qui offre le meilleur des deux mondes ou un ordinateur qui est pris dans le no man's land ? Je dirais que c'est un peu des deux.

J'aime la facilité de l'intégration numérique – les trajets sont téléchargés immédiatement sur Strava via votre téléphone ou Wi-Fi, vous pouvez voir les SMS et les appels entrants, et les compteurs de puissance et les moniteurs de fréquence cardiaque sont rapidement trouvés et mémorisés. J'apprécie la taille pour un usage quotidien, mais la cartographie est pâle par rapport au plus grand Edge 1000 et l'écran tactile ne fonctionne tout simplement pas comme les écrans de smartphone auxquels tant d'entre nous se sont habitués. Et bien que la durée de fonctionnement de 15 heures puisse être vraie pour un simple enregistrement, lorsque vous l'utilisez pour suivre un itinéraire, vous avez un peu plus de quatre heures avant que l'écran ne s'éteigne.

Vous pouvez demander au créateur de parcours de vous proposer des options pour des itinéraires de différentes longueurs.  Je ne suis pas impressionné par cela, mais je suis impressionné par la façon dont l'appareil vous donne des instructions à partir de n'importe quelle page pendant que vous roulez

Détails notables du Garmin Edge 820

  • Affichage 200 x 265 pixels
  • GPS + GLONASS
  • Fond de carte
  • Affichage personnalisable, y compris pendant la conduite
  • Cours pour suivre ou concurrencer les activités précédentes
  • Téléchargement automatique vers Garmin Connect – et donc Strava, TrainingPeaks, etc.
  • LiveTrack et GroupTrack
  • Analyse de puissance/estimation éclairée comme VO2 Max, Recovery Adviser, FTP, etc.

Vidéo testée sur le Garmin Edge 820

Encyclopédie des fonctionnalités et comparaison avec d'autres ordinateurs Garmin Edge

Le Garmin Edge 820 possède toutes les fonctionnalités de ses frères et sœurs moins chers, plus une poignée de plus qui se concentrent sur la fonctionnalité GPS comparative en temps réel et les statistiques d'entraînement personnalisées.

Les unités d'entrée de gamme de Garmin comme l'Edge 20 offrent une multitude de mesures, telles que la vitesse, la distance, l'altitude, le temps et la température, ainsi que toutes les variations standard de celles-ci telles que la moyenne, le total et le tour.

Passez à l'Edge 520 (qui ressemble assez au 820, mais fonctionne avec des boutons au lieu d'un écran tactile) et vous obtenez toutes les mesures standard ainsi que des options comme les segments Strava, où vous pouvez suivre vos progrès le long de vos segments préférés en temps réel et comparez-le à votre PR, le KOM/QOM ou le meilleur temps de la personne la plus proche de vous sur le classement Strava que vous suivez.

Le 520 s'intègre également parfaitement à votre smartphone, de sorte que vous pouvez voir les appels entrants et les SMS sur votre écran Garmin et télécharger des trajets sans avoir à brancher votre Garmin sur un ordinateur. Cela permet également à d'autres personnes de suivre vos trajets lorsqu'elles sont utilisées avec l'application Garmin Connect.

L'Edge 820 a quelques fonctionnalités de plus que l'Edge 520 à boutons.

Je n'utilise jamais la fonction Live Track, mais j'utilise et j'apprécie vraiment de voir les SMS et les appels entrants sur le Garmin. (C'est mon enfant qui appelle – je dois m'arrêter et répondre. Ou, c'est juste du travail – ignorez-le!)

Si vous utilisez un capteur de puissance, vous disposez d'une multitude d'options de mesure et d'analyse : temps réel, 3 s, 10 s, normalisé, facteur d'intensité, TSS, balance gauche/droite et, si vous avez des pédales Garmin Vector, temps assis vs. .temps hors de la selle.

L'Edge 520 a quelques estimations éclairées, notamment VO2 Max, le temps de récupération et le niveau de récupération. Le premier nécessite un capteur de puissance et un moniteur de fréquence cardiaque. C'est une fonctionnalité nouvelle, mais pas exactement scientifique, car un véritable test VO2 Max mesure la consommation maximale d'oxygène. Dans le même ordre d'idées, après chaque trajet, l'Edge 520 vous indique le nombre d'heures de récupération dont vous avez besoin, en fonction de votre fréquence cardiaque pendant le trajet. Encore une fois, ce sont des estimations éclairées, pas des mesures scientifiques.

L'Edge 820 possède toutes ces caractéristiques, plus quelques-unes plus notables.

Le Garmin Edge Explore 820 est également disponible, qui est légèrement moins cher et n'a pas les mêmes mesures de performances incluses – pas de VO2 Max, de temps de récupération, etc.

Caractéristiques uniques de l'Edge 820

GroupTrack est une extension de la fonction LiveTrack de Garmin, où vos amis ou votre famille peuvent vous suivre (via vos coordonnées GPS) sur un ordinateur. Avec GroupTrack, vous pouvez avoir cette même visibilité, mais depuis votre guidon. L'idée est que vous puissiez vous rencontrer ou simplement garder une trace numérique de vos compagnons de route. Ceci est très similaire à ce que Wahoo a introduit avec son ordinateur GPS Elemnt.

Côté physiologie, l'Edge 820 poursuit la quête de Garmin pour mettre un petit coach virtuel dans chaque unité

Pour que GroupTrack fonctionne, vos amis doivent disposer d'un ordinateur Edge compatible LiveTrack, tel qu'un Edge 520 ou Edge 1000 couplé à leur smartphone et avoir leur application Garmin Connect activée, couplée et exécutant LiveTrack. En réalité, c'est une grosse demande pour tout trajet normal. Ou du moins c'est pour moi; Je peux à peine faire en sorte que mes amis crétins se présentent à l'heure, et encore moins que leurs téléphones soient configurés selon mes préférences. En tout cas, si vous pouvez mettre toutes ces pièces en place, puis vous pouvez utiliser votre Edge 820 pour voir leur position sous forme de petites icônes sur votre écran de carte. GroupTrack a une portée revendiquée de 10 milles.

Je peux comprendre à quel point GroupTrack peut être utile dans des situations spécifiques, comme faire une grande tournée dans un nouvel endroit où le groupe pourrait se séparer sur des routes inconnues. Mais encore une fois, pour que tout le monde soit sur la même page littérale sur votre écran Garmin, il faut que tout le monde soit sur la même page figurative avec le matériel (ordinateur Garmin Edge plus smartphone) et le logiciel (application Garmin Connect couplée, attachée au Edge, LiveTrack activé et en cours d'exécution, contacts invités à rejoindre GroupTrack, etc.). C'est une grosse demande.

L'Edge 820 dispose également d'une alerte d'incident, une fonctionnalité qui, une fois configurée, peut envoyer une alerte à votre contact spécifié que vous êtes en panne à un endroit donné. Cela semble être une bonne idée, mais il s'avère qu'un petit ordinateur ne peut pas vraiment faire la différence entre rouler sur un chemin de terre où les pneus subissent des chocs violents et un accident. Lorsque l'ordinateur pense qu'il y a eu un incident – en gros, lorsqu'il a été fortement secoué et s'est arrêté brusquement – il vous donnera une petite notification indiquant que votre ou vos contacts d'urgence sont sur le point d'être avertis, et vous avez 20 secondes pour annuler le message. Si vous le laissez passer, vos contacts recevront un message avec votre position.

Côté physiologie, l'Edge 820 poursuit la quête de Garmin pour mettre un petit coach virtuel dans chaque unité. En plus des estimations éclairées que vous obtenez sur le 520, comme V02 Max et le temps de récupération, le 820 peut vous donner un numéro FTP estimé par calcul automatique ou en vous guidant à travers un test FTP. Ces deux éléments nécessitent l'utilisation d'un wattmètre et d'un moniteur de fréquence cardiaque.

Navigation sur l'Edge 820

L'Edge 520 vous permet de télécharger des itinéraires que vous créez ailleurs et de les suivre à l'aide du fond de carte natif. Le 820 a cela, plus vous pouvez également entrer une adresse sur l'ordinateur lui-même et créer un itinéraire. C'est encore loin de Google Maps – où vous pouvez exploiter les capacités de recherche de Google, surfer, puis être acheminé là où vous voulez aller – mais c'est un pas en avant vers une unité autosuffisante.

Le fait est que l'écran 2,3 pouces du 820 ne peut tout simplement pas rivaliser avec le 1000 ou le smartphone que vous avez probablement dans la poche de votre maillot lorsqu'il s'agit de visualiser une carte. Oui, vous pouvez zoomer et dézoomer, mais cela demande beaucoup de pression sur l'ordinateur, et vous ne regardez toujours qu'un petit écran.

Garmin revendique une autonomie de batterie allant jusqu'à 15 heures – lorsqu'il est utilisé sur un nouveau mode d'économie de batterie qui continue d'enregistrer mais n'affiche un affichage que lorsque le cycliste l'invite – mais j'ai trouvé que l'autonomie de la batterie en suivant un itinéraire en mode normal n'était qu'un peu plus de quatre heures. Suivre un itinéraire sur le 520 ou le 1000 tue également une batterie complètement chargée en un peu plus de quatre heures. C'est dommage, car c'est lorsque vous suivez un long itinéraire sur des routes inconnues que vous avez le plus besoin d'un appareil GPS !

En plus de voir ce qui se passe sur la carte, vous pouvez également voir le type de changement d'altitude auquel vous vous attendez, ce qui est bien

Une agréable surprise pour moi a été la façon dont le 820 est passé en mode d'économie de batterie à environ la quatrième heure de suivi d'un itinéraire. Je devais toucher l'écran pour le réveiller et m'assurer que j'étais sur la bonne voie périodiquement, et j'étais un peu inquiet de ne pas savoir exactement combien de jus il me restait, mais c'est toujours une situation préférable à la chose juste mourir et s'éteindre complètement.

L'Edge 820 dispose d'une fonction Course Creator qui crée un itinéraire pour vous sur la longueur que vous avez spécifiée. Cela fonctionne bien, mais je ne le recommanderais pas; mes itinéraires d'essai qu'il a construits pour moi m'ont emmené sur des routes très fréquentées et parfois sur des trottoirs sinueux à proximité de pistes cyclables parfaitement agréables.

D'après mon expérience, il existe trois niveaux distincts d'itinéraires que vous pouvez suivre. Les cours générés par ordinateur, comme ceux qui sont disponibles sur l'Edge 820, sont suffisants mais loin d'être idéaux. Le générateur d'itinéraire de Strava est meilleur car vous pouvez cliquer sur vos emplacements de départ et d'arrivée, et il utilise des cartes thermiques basées sur les habitudes de conduite réelles des cyclistes pour vous dessiner un itinéraire. Les itinéraires à partir d'ici, ou de Ride With GPS ou d'un autre logiciel, peuvent être facilement chargés dans votre Garmin. La meilleure solution consiste cependant à utiliser un itinéraire créé par un ami ou un local et à le charger dans votre Garmin.

Mis à part les détails de l'itinéraire, l'Edge 820 fait un excellent travail pour vous garder sur la bonne voie. Vous pouvez suivre sur la carte en couleur où les virages sont clairement illustrés, mais j'aime la façon dont vous pouvez visualiser d'autres écrans, tels que vos données d'entraînement régulières, et les directions apparaîtront au besoin pendant que vous roulez.

Une fois que vous avez terminé un trajet, vous avez quelques pages de résumé différentes, y compris le temps passé dans les zones d'entraînement et une carte approximative de votre trajet

Commodités et désagréments d'une utilisation quotidienne

J'ai trouvé que l'écran tactile était une épée à double tranchant. La configuration est un jeu d'enfant relatif, étant capable de parcourir les menus et de saisir des noms et des adresses. De même, changer de champ à la volée ne pose aucun problème ; une longue attente sur le domaine en question, quelques tapotements pour trouver votre nouveau domaine souhaité, et vous êtes de retour dans les affaires.

En revanche, j'ai parfois changé accidentellement d'écrans ou même de champs simplement en roulant normalement, le plus souvent lors de promenades en groupe animées lorsque je posais parfois mes avant-bras sur les barres et que je joignais les mains sur l'ordinateur.

De plus, lorsque le ciel ou le casque en sueur au-dessus dégoulinait d'humidité sur l'écran, balayer le verre signifiait souvent changer quelque chose à l'écran par inadvertance.

Comme avec l'Edge 520, cela me dérange que les boutons start/stop et lap soient placés d'une manière qui vous empêche de coller l'ordinateur contre l'avant de votre potence

Et bien que l'écran tactile fonctionne bien, il ne fonctionne pas aussi bien qu'un iPhone ou un Android. Les légers décalages ou la pression plus lourde requise sont petits mais un peu gênants. L'utiliser avec des gants peut être un peu frustrant. Premiers problèmes mondiaux, c'est sûr !

Le buffet de connexions sans fil, en revanche, est tellement pratique. Terminez un tour et bam, c'est sur Strava (via votre réseau sans fil domestique, si trouvé, ou via votre téléphone en Bluetooth sinon). Les moniteurs de fréquence cardiaque, les compteurs de puissance, les capteurs de cadence et bien plus sont faciles à trouver et toujours mémorisés.

Le GPS + GLONASS de Garmin signifie que la recherche d'un signal est très rapide et, d'après mon expérience, très stable.

L'ordinateur démarre également rapidement. Ainsi, les bases du démarrage, de l'enregistrement et du téléchargement d'un trajet avec toutes sortes de données sont exécutées aussi facilement que n'importe quoi sur le marché.

Le Bluetooth et le WiFi sont très pratiques et, d'après mon expérience, fiables

Conclusion : Achetez un 520 ou un 1000 à moins que vous ne soyez vraiment fan de GroupTrack ou d'un petit ordinateur avec un écran tactile

Alors que la liste des fonctionnalités vous indiquera que le 820 offre de nombreuses fonctionnalités uniques, dans mon esprit, seuls le WiFi, l'écran tactile et GroupTrack le séparent du 520 moins cher. L'importance de chacun d'entre eux est clairement une chose personnelle. Si vous voulez ou devez utiliser la navigation régulièrement, je vous conseille d'utiliser le plus grand 1000, une carte plus grande est plus facile à voir et à manipuler pendant la conduite.

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