Garmin Edge 705 avis – Open VTT

Garmin Edge 705 avis – Open VTT

C'est loin d'être bon marché, mais le Garmin Edge 705 est l'électronique orientée vélo la plus utile que nous ayons jamais utilisée. La combinaison d'un ordinateur de vélo sous stéroïdes, d'un récepteur GPS cartographique, d'un moniteur de fréquence cardiaque et d'une unité principale de mesure de la puissance dans un seul appareil facile à utiliser en fait un tableau de bord de cyclisme inégalé.

L'Edge 705 de Garmin coche à peu près toutes les cases pour un ordinateur de vélo compatible GPS. Il facilite la planification et l'enregistrement des trajets et vous guide tout au long de votre chemin. Il fournit une grande quantité de données, mais il est bien organisé et une fois que vous vous êtes habitué au format piloté par menu, il est facile à utiliser.

Sur et hors route

Au démarrage, l'Edge 705 capte rapidement les satellites, même sous le couvert des arbres ou dans les maisons. Il se débat si vous êtes entouré de gratte-ciel.

L'affichage est clair et le rétroéclairage suffisamment lumineux pour le rendre facilement lisible dans toutes les conditions.

Le contrôle de l'appareil est simple : vous utilisez le joystick et les deux boutons bien placés sous l'écran pour enregistrer les tours et démarrer/arrêter l'enregistrement des données. Les autres fonctions de menu, de mode et de zoom sont accessibles via deux boutons latéraux, et toutes sont facilement utilisables même avec des mains gantées.

L'écran peut vous montrer une variété d'informations : carte et itinéraire ; jusqu'à 16 types de données sur deux écrans ; une boussole avec votre relèvement si vous êtes sur un itinéraire préparé ; une trace d'élévation du trajet jusqu'à présent et plus encore. Cela semble compliqué, mais Garmin a fait un excellent travail en vous guidant à travers les options.

On aime beaucoup le nombre d'affichages simultanés, leur personnalisation et la taille de l'écran. Il y a beaucoup d'informations ici.

Les coureurs apprécieront la gamme d'entraînements d'entraînement et le partenaire d'entraînement virtuel où vous pouvez courir un parcours enregistré – le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre.

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Plans des rues locales

Vous ne savez pas où vous allez ? Si vous avez installé les bonnes cartes routières routières, vous pouvez choisir une destination et l'Edge vous y guidera. Lorsque vous approchez d'un carrefour, il émet un bip et l'écran s'allume pour vous dire quoi faire ensuite.

En utilisant les cartes routières locales de Garmin, nous avons constaté que cela fonctionnait extrêmement bien pour naviguer dans les rues de banlieue. Pour les trajets plus longs, assurez-vous de définir les options d'itinéraire sur  Vélo  ou il essaiera de vous mettre sur l'autoroute la plus proche si possible.

Une chose que vous ne voulez pas faire est d'essayer de suivre ses conseils dans le trafic aux heures de pointe du soir. De toute façon, vous n'entendrez probablement pas les bips et vous passerez donc directement devant un carrefour important. Même si vous entendez ce qui se passe, vous ne voulez pas essayer de lire une carte dans cette situation. Oui, nous l'avons essayé. Une fois.

Nous aimons la façon dont vous pouvez simplement mettre l'Edge 705 dans votre poche si vous êtes sur un vélo différent sans support, et il enregistrera toujours tout assez précisément. Nous l'avons même collé sur un vélo de contre-la-montre parce que nous ne voulions pas retirer le support PowerTap. Bien sûr, s'il est dans votre poche, vous ne pouvez pas l'utiliser pendant le trajet.

Hors route, vous pouvez créer un itinéraire en tant que  piste  et le télécharger au format GPX, et l'appareil vous permettra de suivre la bonne direction.

Cependant, si vous utilisez les cartes topographiques, sachez que le manque de détails rend délicat un changement majeur de plan. Vous aurez toujours besoin de cartes papier pour les urgences sur la colline.

La durée de vie nominale de la batterie est de 15 heures, une amélioration par rapport aux 12 heures de l'Edge 305, mais toujours pas assez pour les épopées de plusieurs jours ou les courses en solo de 24 heures.

Nous avons constaté que l'Edge rechargerait à peu près n'importe quel chargeur doté d'une prise USB mini-B, ce qui est pratique pour, par exemple, le charger depuis votre voiture entre les tours d'une course de 24 heures.

Pour un entraînement sérieux, l'Edge 705 peut afficher et enregistrer les données des derniers wattmètres SRM et du compteur CinQo de Quarq. Selon les rumeurs, Saris travaillerait sur une version compatible du hub PowerTap, qui utilise déjà le même canal 2,4 GHz mais pas le protocole Ant+Sport de Garmin.

Connectivité informatique et Web

L'Edge 705 dispose d'un port USB mini-B et fonctionne comme un périphérique de stockage de masse USB lorsque vous le connectez à un ordinateur. Cela signifie qu'avec n'importe quel système d'exploitation moderne, vous pouvez télécharger les fichiers TCX qu'il crée à partir de vos trajets et les enregistrer ou les manipuler.

Garmin fournit deux logiciels qui fonctionnent avec Edge, Garmin Training Center et Mapsource.

Garmin Training Center affiche les données de vos sorties afin que vous puissiez voir, par exemple, combien de temps vous avez passé dans chaque zone de fréquence cardiaque, ou comment votre fréquence cardiaque est corrélée à la pente de la route (de près, dans notre cas).

Alors que Training Center vous donne un aperçu de base d'un trajet particulier, vous aurez besoin d'un logiciel d'analyse plus puissant si vous utilisez l'Edge 705 comme une aide à la formation sérieuse.

Des logiciels comme TrainingPeaks WKO+ peuvent lire les fichiers TCX de l'Edge 705. Il ne peut pas les importer directement comme il le fait pour l'Edge 205/305 mais il vous suffit de les ouvrir via le système de fichiers Windows ou Mac car l'Edge apparaît comme une clé USB lorsque vous le connectez à votre ordinateur.

GPS Visualizer peut convertir les fichiers TCX au format d'échange GPX pour vous.

Pour la planification d'itinéraire, Mapsource plus une carte électronique appropriée vous donne des outils pour dessiner des itinéraires et créer des fichiers GPX que vous chargez ensuite dans Edge.

Curieusement, Mapsource ne peut pas lire les fichiers TCX à partir de l'Edge 705, bien qu'il puisse les lire à partir de l'Edge 305. Le plan à long terme était de fournir cette installation via le site Web GarminConnect, mais à la fin mai, Garmin dit que c'est encore vraiment un site squelette.

GarminConnect.com devait remplacer le site précédent de Garmin, MotionBased.com, comme lieu de téléchargement et de stockage de vos trajets. MotionBased devait fermer le 21 mai, tous les comptes d'utilisateurs étant transférés vers GarminConnect, mais vient d'obtenir un sursis jusqu'en août ou septembre pendant que Garmin perfectionne GarminConnect.

Étant donné qu'il n'est pas terminé, nous ne critiquerons pas GarminConnect, sauf pour dire que nous espérons que les plans de Garmin iront beaucoup plus loin que le site actuel joli mais fonctionnellement rudimentaire.

Au fur et à mesure que Garmin ajoute des fonctionnalités et corrige des bogues, il publie des mises à jour du micrologiciel de l'Edge. Le plus récent d'entre eux est devenu disponible pendant la période de test et il a été téléchargé avec succès sur notre unité de test. Garmin indique qu'une future mise à jour logicielle pourrait traiter l'incapacité du 705 à charger des fichiers TCX dans Mapsource et Garmin Training Center.

Choses que nous aimerions voir

Il est difficile de penser à une fonctionnalité que l'Edge n'a pas, mais nous en avons trouvé une : un indicateur de vitesse. L'Edge sait à quelle vitesse vous pédalez, à quelle vitesse votre roue tourne et à quelle vitesse vous roulez, indépendamment de la mesure de la vitesse de la roue. Il devrait donc être possible de déterminer les rapports de vitesse dont vous disposez et celui que vous utilisez à tout moment.

L'Edge 705 possède un altimètre barométrique, c'est-à-dire qu'il lit votre altitude à partir de la pression atmosphérique. Il est légèrement surprenant qu'il ne dispose pas également d'un thermomètre, car la plupart des altimètres barométriques peuvent également vous indiquer la température.

C'est probablement parce que la plupart des altimètres barométriques incluent un capteur de température afin qu'ils puissent corriger la température lorsqu'ils calculent l'altitude. L'Edge n'a pas besoin de le faire car il peut corriger ses relevés d'altimètre par rapport au GPS.

Rien n'est parfait, et même si nous sommes tombés profondément et passionnément amoureux d'Edge, il a des défauts.

Le manuel ne fait guère plus que vous donner un aperçu des capacités de l'Edge, plutôt que de vous apprendre à l'utiliser pleinement. Il y a un trou béant pour 'Garmin Edge 705 for Dummies' ou 'Garmin Edge 705: The Missing Manual'.

Si vous oubliez de l'éteindre, l'Edge déchargera sa batterie. C'est juste idiot. Vous devriez pouvoir le régler pour qu'il s'éteigne après une période de mouvement nul ou négligeable.

Nous avons constaté que l'Edge 705 surestime considérablement le nombre de calories que vous avez brûlées. Selon Garmin, les meilleurs algorithmes de consommation de calories sont protégés par des brevets, il est donc préférable de traiter cette fonctionnalité comme un moyen de comparer les trajets pour l'effort. Si vous mangez pour remplacer la nourriture que vous venez de brûler, vous deviendrez un dirigeable.

Garmin n'offre actuellement aucun moyen de prolonger la durée de vie de la batterie, mais l'Edge fonctionne bien avec son chargeur et quelques autres alimentations USB que nous avons essayées. Nous nous attendrions donc à ce qu'il fonctionne avec une batterie comme le chargeur instantané Energi To Go d'Energizer, bien que nous ne l'ayons pas essayé. Il y a probablement aussi beaucoup de possibilités pour les scientifiques fous de fabriquer leurs propres batteries pour prolonger la durée de fonctionnement de 15 heures de la batterie intégrée.

Dans la boite

Pour vos 359 €, vous obtenez l'unité Edge elle-même, deux supports de vélo, un chargeur et un câble USB, des manuels et soit des cartes topographiques de Grande-Bretagne (dans le pack Offroad Performance), soit un capteur de vitesse/cadence monté sur vélo et une carte routière européenne ( dans l'Ensemble Performances sur route). Il existe des forfaits similaires dans d'autres pays.

Le support se fixe à votre potence ou à votre barre et Garmin fournit deux supports pour que vous puissiez l'utiliser sur deux vélos. Utilisez des attaches zippées réutilisables et vous pourrez les échanger entre encore plus de vélos.

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