Avis Garmin Edge 520 Plus – Ordinateurs GPS – Entraînement

Avis Garmin Edge 520 Plus – Ordinateurs GPS – Entraînement

Garmin a plus d'ordinateurs de vélo que beaucoup d'entre nous ne peuvent en suivre, et le nouveau Edge 520 Plus se situe dans le tiers supérieur de la gamme du géant du GPS, destiné aux cyclistes axés sur la performance.

Pensez classe affaires, pas première classe. Le 520 Plus ajoute quelques fonctionnalités au robuste 520 contrôlé par bouton, mais les plus utiles sont l'amélioration de la durée de vie de la batterie et le réacheminement automatique tout en suivant un parcours.

Note de l'éditeur, août 2019: bien que le Garmin Edge 520 Plus soit toujours disponible chez certains détaillants, il a maintenant été remplacé par le très performant Garmin Edge 530, que nous avons également examiné.

C'est une unité fiable pour la conduite quotidienne et la navigation est excellente. Pour la plupart des pilotes soucieux de la performance, c'est un excellent ordinateur.

Points forts du Garmin Edge 520 Plus

  • Toutes les mesures standards
  • Écran couleur, sept boutons
  • ANT+ et Bluetooth, mais pas de WiFi
  • Mesures de fitness avancées lorsqu'elles sont utilisées avec la puissance et la fréquence cardiaque
  • Notifications d'appels/sms entrants
  • Jusqu'à 15 heures d'autonomie revendiquée sans navigation, environ neuf heures d'autonomie réelle avec navigation
  • Préchargé avec les applications Strava Live Segments, Strava Routes et TrainingPeaks Connect IQ
  • Se couple avec le radar Garmin et le phare intelligent
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Destiné au cycliste axé sur la performance

Comme le 520, le 520 Plus n'est pas un écran tactile, mais pour de nombreux pilotes, c'est une chose positive. Au lieu de cela, sept boutons contrôlent l'opération. (Les utilisateurs de Di2 peuvent changer d'écran et exécuter d'autres fonctions à partir des capots de levier de vitesses à l'aide d'un module complémentaire D-Fly.)

ANT+ et Bluetooth signifient des connexions faciles à votre moniteur de fréquence cardiaque, à votre wattmètre et à votre téléphone. Les téléchargements automatiques via votre téléphone connecté sont pratiques; vous ne voudrez plus jamais brancher un appareil GPS sur un ordinateur.

En plus de toutes les mesures habituelles qui viennent même sur les appareils GPS bon marché de nos jours, le 520 Plus offre un certain nombre de fonctionnalités centrées sur la fréquence cardiaque et la puissance, telles que le suivi de votre puissance de seuil fonctionnel (Qu'est-ce que le FTP pour le cyclisme ?), votre VO2 max et, après chaque trajet, votre temps de récupération estimé.

Bien que je me sois d'abord moqué de ces choses en tant qu'estimations éclairées, elles se sont avérées assez précises lors de mes tests au cours des deux dernières années. La société d'analyse de la physiologie FirstBeat est à l'origine de ces calculs.

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Vous pouvez contrôler la mise en page du nombre de pages souhaité grâce aux options prédéfinies. Et puis il y a des dizaines d'autres dispositions visuelles telles que des tachymètres couleur que vous pouvez obtenir via Connect IQ, la plate-forme d'applications de Garmin.

Quelques applications sont préinstallées, telles que Strava Live Segments et Strava Routes. Les segments en direct vous permettent de courir le meilleur temps de vous-même, du KOM/QOM ou de la personne juste devant vous que vous suivez. Contrairement à certaines applications Strava qui utilisent simplement le temps moyen au cours d'un segment, celle-ci suit en temps réel. Ainsi, par exemple, si un segment est en montée puis en descente, votre comparaison en temps réel sera précise.

Les autres applications Connect IQ préinstallées incluent Best Bike Split Race Sync et TrainingPeaks. Best Bike Split est un programme de modélisation qui a le plus de sens pour les triathlètes et les contre-la-montre, vous permettant de projeter les temps de course en fonction du poids, de la puissance et de la traînée aérodynamique pour un parcours donné.

L'application TrainingPeaks est pratique pour les cyclistes qui utilisent le service de plan d'entraînement, car elle remplit automatiquement le 520 Plus avec votre entraînement programmé pour la journée, puis vous guide avec des objectifs codés par couleur pour la puissance et/ou la fréquence cardiaque. Vous ne pouvez pas personnaliser la mise en page ou les champs, ce qui est un peu ennuyeux.

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Edge 520 Plus versus Edge 520 standard : meilleure navigation

De nombreux coureurs professionnels utilisent l'Edge 520 standard car il possède toutes les caractéristiques de performance de base dont on a besoin pour courir et s'entraîner. (Et, oui, beaucoup d'entre eux sont contractuellement obligés d'utiliser un Garmin quelconque.)

En plus de toutes les variantes habituelles de vitesse, de temps, de puissance, de fréquence cardiaque, d'élévation et de distance, l'Edge 520 offre une bonne cartographie des couleurs et une bonne navigation après avoir chargé un parcours.

Le 520 Plus améliore la navigation avec l'inclusion de la Garmin Cycle Map, ce qui signifie que vous bénéficiez d'une navigation détaillée, d'un recalcul hors parcours et d'un itinéraire de retour au départ. Garmin Cycle Map est basé sur les données OpenStreet Map. Le 520 utilise ce que Garmin appelle des fonds de carte. Visuellement, les deux sont assez similaires ; la principale différence réside dans les calculs en temps réel où le 520 Plus agit davantage comme ce à quoi vous pouvez être habitué dans une voiture ou avec Google Maps sur votre téléphone.

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D'après mon expérience, le 520 Plus a une autonomie de batterie bien meilleure lors de l'utilisation de la navigation que le 520. Les deux revendiquent une autonomie de batterie  jusqu'à 15 heures , mais le 520 mourra souvent à environ 4,5 heures en utilisant la navigation. En revanche, j'ai fait deux fois 4,5 heures de trajet avec le 520 Plus en suivant un itinéraire ; à partir d'une charge complète, la durée de vie de la batterie était toujours supérieure à 50% à la fin les deux fois. J'estimerais donc l'autonomie totale de la batterie à 8 ou 9 heures avec la navigation sur le 520 Plus.

Contrairement au 820 ou au 1030, vous ne pouvez pas utiliser le 520 Plus pour créer des itinéraires sur l'ordinateur lui-même. Vous devez toujours soit faire glisser les itinéraires existants dans le dossier Nouveaux fichiers lorsque vous êtes connecté à un ordinateur, soit, si quelqu'un vous envoie un itinéraire par e-mail, vous pouvez l'importer dans l'application Garmin Connect, puis le zapper dans le 520 Plus avec Bluetooth. (Garmin Connect dispose également d'une fonction  créer un itinéraire , mais il ne vous permet pas de créer un itinéraire ; vous choisissez simplement une distance et une direction et il en crée un pour vous, que vous ne pouvez pas modifier. Je recommande l'itinéraire de Strava Builder, qui utilise également la popularité pour choisir les routes, mais vous permet en fait de cliquer exactement où vous voulez aller.)

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D'autres mises à niveau par rapport au 520 incluent GroupTrack et la messagerie de pilote à pilote. Celles-ci exigent que vos compagnons de route soient également sur des ordinateurs Garmin Edge plus récents et haut de gamme qui sont connectés via Bluetooth à leurs smartphones. Si ces pièces sont en place, vous pouvez vous suivre visuellement sur la carte Edge 520 Plus sous forme de petites icônes et vous envoyer des messages prédéfinis sur les ordinateurs.

J'ai utilisé GroupTrack plusieurs fois sur d'autres appareils Garmin, et cela peut être utile lorsque vous essayez de vous connecter avec des amis à mi-parcours ou pour suivre tout le monde lors d'une longue montée. Mais cela nécessite une certaine adhésion / cajolerie de vos copains de conduite pour que tout soit mis en place. Je n'ai pas encore utilisé la messagerie; mon téléphone fonctionne pour tous ceux avec qui je roule et jusqu'à présent, je ne connais personne qui ait configuré la messagerie.

Edge 520 Plus versus Edge 820 : moins de fioritures et pas d'écran tactile

Les familles Edge 520 et 820 partagent le même boîtier, les mêmes fonctionnalités de base et la même taille d'écran (2,3 pouces). Mais le 820 diverge rapidement avec un écran tactile qui peut s'adapter à la lumière ambiante et être mis en mode d'économie de batterie qui peut doubler la durée de vie de la batterie tout en enregistrant toutes les données pertinentes.

Le 820 dispose également du WiFi, ce qui est très pratique pour les téléchargements automatiques après le trajet. Une fois que vous l'avez configuré sur votre réseau domestique, l'Edge 820 télécharge automatiquement vos parcours sur Garmin Connect – et/ou Strava, TrainingPeaks, Today's Plan – chaque fois que vous terminez un parcours et que l'appareil trouve le signal.

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L'Edge 820 a également beaucoup plus d'options de navigation. Avec l'Edge 520 Plus, vous pouvez suivre un itinéraire – après avoir créé ledit itinéraire ailleurs et le faire glisser dans votre dossier Nouveaux fichiers lorsque l'appareil est branché sur un ordinateur. Avec le 820, vous pouvez naviguer vers une destination en saisissant une adresse sur l'appareil ou en sélectionnant un point sur la carte. (Vous pouvez également suivre un itinéraire pré-créé.)

Les deux unités vous offrent une navigation étape par étape avec reroutage automatique.

D'après mon expérience avec les 820 et 1030, le routage Garmin vers une destination fonctionne, mais ne vous mettra pas toujours sur l'itinéraire qu'un local choisirait. De plus, Garmin continue d'utiliser les points d'intérêt autocentrés dans ses menus. (Conduire à l'aéroport le plus proche? Pratique. Faire du vélo là-bas? Assez rare.)

La meilleure pratique consiste à utiliser un itinéraire créé par un local et à laisser l'excellente fonction de virage par virage de Garmin vous guider. Tout cela pour dire que je n'ai pas l'impression que le 520 Plus manque trop du 820 dans la création de routes.

Edge 520 Plus par rapport aux ordinateurs de Wahoo, Lezyne et Stages

Wahoo a donné à Garmin un peu de concurrence avec son Elemnt original et son Elemnt Bolt de taille 520. Le Bolt a un ensemble de fonctionnalités très similaire, mais en noir et blanc à moindre coût.

Le Bolt est plus compatible avec les smartphones que le 520 Plus, car vous pouvez utiliser l'application pour configurer la disposition de l'ordinateur et y mettre des itinéraires. Mais la navigation du Bolt n'est pas aussi sophistiquée ; si vous sortez de l'itinéraire, vous n'obtiendrez aucune suggestion de réacheminement.

Lezyne propose des unités GPS économiques, le GPS Super Enhanced étrangement nommé étant le plus proche du 520 Plus. Il a Strava Live Segments, la navigation (y compris le routage à la volée que vous pouvez faire avec l'application téléphonique), la notification d'appel/texte entrant et toutes les mesures habituelles que vous attendez. L'exécution n'est cependant pas aussi soignée, avec un facteur de forme volumineux, un écran plus petit et de résolution inférieure et des boutons plus petits.

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La société de mesure de puissance Stages a un ordinateur GPS appelé Dash qui est inférieur au 520 Plus à bien des égards, mais mérite d'être mentionné pour deux raisons.

Premièrement, vous pouvez configurer l'écran comme vous le souhaitez. C'est un processus maladroit, mais si vous voulez, disons, que la puissance de 3 secondes soit la moitié de l'écran à gauche et huit autres métriques petites à droite, vous pouvez le faire. Et la clarté est bonne au soleil.

La deuxième chose notable à propos du Stages Dash est la fonctionnalité d'entraînement. La fonctionnalité d'entraînement 520 Plus est fixe en termes de disposition et d'exécution. La couleur du 520 Plus est agréable, mais vous ne pouvez pas faire des choses comme voir la puissance à 3 secondes en moyenne ; vous n'obtenez qu'une puissance de 1 seconde, ce qui saute beaucoup.

De plus, vous ne pouvez pas mettre en pause l'entraînement sans mettre en pause votre fichier de parcours. En revanche, le Dash vous permet de personnaliser la disposition de l'écran et vous permet également d'avancer les intervalles de travail et de repos avec un bouton, permettant des conditions réelles telles que la circulation et les feux rouges. (Le tableau de bord se remplit également automatiquement avec les entraînements si vous vous abonnez au service Stages' Link, qui est basé sur le plan d'aujourd'hui.)

Bottom line: Un excellent ordinateur d'entraînement avec les meilleurs navigation en classe

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Le 520 Plus n'est pas un grand pas en avant par rapport à l'Edge 520, mais l'ajout de Garmin Cycle Maps avec reroutage automatique est très bienvenu et très utilisable.

Toutes les métriques standard et de nombreuses métriques haut de gamme sont ici, telles que V02 max et la surveillance FTP. Ce dernier est quelque chose que vous pouvez vraiment utiliser pour informer votre entraînement quotidien.

ANT+ et Bluetooth facilitent l'enregistrement et le téléchargement d'un trajet avec vos périphériques, mais l'absence de WiFi signifie que vous devez toujours avoir votre téléphone à portée de main, sauf si vous souhaitez brancher le 520 Plus pour faire votre trajet sur Strava.

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Notez que la revendication d'autonomie de la batterie  jusqu'à 15 heures  ne s'applique que lorsque vous ne suivez pas un itinéraire, mais le 520 Plus semble avoir environ le double de l'autonomie de la batterie du 520 lorsque vous suivez un itinéraire.

Mais si vous voulez un ordinateur à utiliser pour un entraînement régulier et une navigation occasionnelle, le 520 Plus est une excellente option.

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