Chaussures VTT Gaerne G.Keira

Chaussures VTT Gaerne G.Keira

gLes chaussures d'aerne ont été critiquées par nous dans le passé pour leur ajustement étroit à l'avant-pied – une étroitesse qui a dissuadé certains cyclistes aux pieds plus larges de les acheter. Ce problème est maintenant résolu et la G.Keira 2011 a un ajustement beaucoup plus large à l'avant-pied.

Le résultat est que ceux-ci prennent beaucoup moins de place dans la boîte pour se sentir comme des pantoufles ; nous étions heureux de les porter toute la journée depuis le tout début. L'ajustement du talon est très bon et la coupe du talon est bien formée avec une étroite encoche d'Achille pour verrouiller le pied.

Nous avons encore des petits bémols avec le poids des chaussures et leur propension à être chaudes l'été et si elles sont trempées, plus lentes qu'une chaussure en cuir synthétique à sécher. Cependant, la durabilité est excellente, avec une protection améliorée de la zone des orteils et un sentiment général que vos petits doigts sont en sécurité, quoi qu'il arrive.

La semelle intermédiaire est en nylon et est suffisamment rigide pour tous les coureurs de cross-country de niveau Coupe du monde, et bien que le matériau de la semelle extérieure soit plus doux que les années précédentes, ce n'est toujours pas un ami des roches mouillées. La semelle extérieure est adhérente dans la boue, aidée si nécessaire par des pointes jumelles.

L'entrée et la sortie des SPD Shimano est une expérience sans faute. Les G.Keiras sont, sur la seule base de la liste des spécifications, assez chers, mais cela manque le point avec Gaerne. C'est en grande partie une sensation qualitative que les chaussures dégagent qui transforme les utilisateurs novices en Gaerne-a-philes engagés.

Le G-Aster à 110 € est un modèle moins cher, bien que vous puissiez obtenir le Shimano M230 haut de gamme et excellent pour encore moins si vous chassez. Nous portons des Gaernes de temps en temps depuis une décennie et si vous voulez une qualité italienne faite à la main, nous vous recommandons fortement d'essayer une paire. Nous pensons que vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire