Chaussures Gaerne Carbon G.Viper – Open VTT

Chaussures Gaerne Carbon G.Viper – Open VTT

Gaerne fabrique des chaussures à la main en Italie. Forcément, le prix est plus élevé que pour ceux fabriqués en Asie, mais la qualité se voit. Vous le sentez quand ils sont nouveaux, mais vous l'appréciez quand ils sont comme ces G.Vipers d'un an; Battle porté mais toujours nettoyé comme neuf, offrant toujours un ajustement précis et toujours performant là où des chaussures moins bien faites sont prêtes pour la poubelle.

Gaerne ne lésine pas sur les matériaux. Les tiges synthétiques ont une finition semblable à un brevet pour un nettoyage facile et une maille en nylon remplit les espaces. La semelle intermédiaire est en fibre de carbone sur toute la longueur, qui offre une poussée sans flexion tout au long du coup de pédale, tandis que la pointe a un peu de souplesse conçue pour faciliter la marche/le transport. Des crampons à deux orteils sont prévus pour une meilleure adhérence en randonnée si nécessaire.

Bien que moins pointus que les autres Gaernes, ils sont toujours meilleurs sur un pied long et étroit, bien que nos assiettes carrées aient été correctes après quelques trajets pour apprendre à vous connaître. L'ajustement du talon est bon, bien que toujours éclipsé par celui de Sidi et Shimano, et bien que les tiges soient bien ventilées – idéales dans le sud de l'Europe – elles ne sont pas si bonnes au Royaume-Uni où l'humidité est un phénomène toute l'année. Les vipères mettent également un certain temps à se dessécher et les vents froids font se courber les orteils.

D'autres déprimants ? La boucle de déverrouillage est facile à ouvrir en pédalant et la semelle extérieure est en plastique dur – tandis que les crampons adhèrent à la saleté molle, ils sont aussi mauvais sur tout ce qui est dur et humide que la plupart des chaussures de course. Les coureurs/coureurs qui ont besoin de durabilité apprécieront le plus le G.Viper.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire