Chaussures Freeride Gaerne Lapo – Open VTT

Chaussures Freeride Gaerne Lapo – Open VTT

La Lapo est une belle chaussure de trail. L'extérieur noir furtif comprend une maille épaisse, du daim et du cuir synthétique effet carbone qui, lorsqu'il est combiné avec les orteils et les talons blindés, donne une construction remarquablement robuste.

Les détails réfléchissants sur la section du talon sont une touche bienvenue pour les sections de route, et bien que la tige ne soit pas conçue pour être étanche, elle fait un travail décent pour évacuer l'eau et la boue.

Une seule sangle velcro maintient les lacets en place, et bien qu'elle soit un peu délicate à utiliser et légèrement sujette à l'effilochage, elle fait très bien la tâche. La semelle intérieure est bien profilée avec un amorti confortable, et la coupe du talon est bien ajustée pour empêcher tout soulèvement du talon lorsque vous n'êtes pas sur le vélo.

C'est une chaussure basse, qui a l'avantage de permettre le mouvement, mais cela signifie qu'il n'y a pas de protection de la cheville. La coupe est également légèrement petite, donc si vous aimez beaucoup d'espace pour bouger les orteils, ou si vous portez habituellement des chaussettes épaisses, montez d'une taille.

Les cales sont une fixation facile et sur le vélo, le Lapo offre une bonne plate-forme de pédalage, avec les fermetures à lacets et velcro qui vous maintiennent en toute sécurité.

Il y a une quantité raisonnable de flexion à l'avant-pied, mais le compromis est une chaussure confortable pour les sections de poussée/transport prolongées. C'est là que la semelle Vibram prend tout son sens, car elle est brillamment adhérente et fonctionne très bien pour les brouillages rocheux ou les démontages sur le tarmac.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire