Chaussure Northwave Striker SBS – Open VTT

Chaussure Northwave Striker SBS – Open VTT

La dernière chaussure de vélo de montagne Striker SBS de Northwave offre un ajustement légèrement révisé par rapport à la Aerlite et Rebelle des modèles. La largeur totale et la boîte à orteils spacieuse sont toujours là, mais le volume autour du milieu et de l'arrière du pied a été réduit d'un cheveu, de sorte que la chaussure est maintenant beaucoup plus accommodante pour toute personne ayant une voûte plantaire moins haute.

Le Striker se passe de la cage de cheville semi-rigide de l'Aerlite, mais il offre néanmoins un maintien admirablement sûr sur votre pied grâce à une coque de talon profonde et moulée et à la disposition de la boucle à cliquet et de la double sangle Velcro à l'avant-pied – sans parler de la forme raffinée qui s'enroule parfaitement autour de votre pied sans points de pression à proprement parler.

La sangle principale bien rembourrée est toujours réglable en longueur, et nous sommes heureux d'annoncer que nous n'avons plus besoin de la régler sur la position la plus courte et encliquetez la sangle jusqu'au dernier clic. Comme auparavant, la boucle est dotée de boutons à déclenchement complet et à déclenchement en un seul clic pour faciliter les réglages à la volée, et elle est très résistante au colmatage par la boue ou les débris.

La ventilation est fantastique, principalement en raison de l'évent béant placé bien en évidence à l'avant et au centre où il est le plus capable d'aspirer l'air de refroidissement. Il y a beaucoup de mesh sur la tige pour aider l'air chaud à sortir comme avec la plupart des autres chaussures, mais cet évent vers l'avant est beaucoup plus efficace pour apporter de l'air frais. dans. À toute vitesse autre que rampante, vous pouvez sentir l'air souffler entre vos orteils – une caractéristique fantastique pour la conduite par temps chaud, mais quelque chose à garder à l'esprit si vous prévoyez de les utiliser également pendant les mois les plus froids.

Northwave a construit la tige sur une semelle en nylon renforcé pour contrôler le prix. Bien qu'il ne soit certainement pas aussi rigide que le carbone, il est parfaitement acceptable pour le trail général et l'augmentation de la flexibilité n'est vraiment perceptible que sur les cyclistes plus longs – disons, quatre heures environ. Le support de la voûte plantaire est également assez minime – nous avons fini par remplacer la semelle intérieure fragile par une semelle moulée sur mesure de Fi'zi: k.

La position du taquet s'est avérée quelque peu variable. Un testeur n'a eu aucun problème à placer correctement ses crampons sur ses chaussures de taille 43,5, mais les fentes étaient placées bien trop en avant sur la taille 45 d'un autre testeur. En bas se trouve une bande de roulement unique à double densité inspirée du football. Bien que les blocs soient en nombre minime, leur forme effilée fait un bon travail pour creuser dans un sol plus mou et il est pratiquement impossible de les obstruer avec de la boue. Les pointes d'orteil en option ajoutent encore plus de traction en cas de besoin.

Cela étant dit, la bande de roulement à double densité peut parfois être un peu délicate sur les rochers glissants, les racines ou d'autres surfaces dures – les morceaux plus souples offrent beaucoup d'adhérence, mais il y a quelques bords où le matériau plus dur ne fournira pas autant acheter comme vous pourriez vous y attendre. Northwave utilise également ce matériau plus dur dans la zone de la voûte plantaire, alors faites attention si vous manquez une pédale.

La durabilité globale a été très bonne au cours de notre période de test de six semaines, qui a inclus beaucoup de brouillage sur des rochers impitoyables. Les blocs de la bande de roulement se révèlent admirablement résistants – une bonne chose car ils ne sont pas remplaçables – et l'évent moulé aux orteils fait également des merveilles pour empêcher l'avant de la chaussure de se déchirer en lambeaux.

Dans l'ensemble, la Striker SBS de Northwave s'est avérée être une chaussure bien ajustée, très durable et confortable pour l'argent. Ils sont un peu gros à 810 g la paire (taille 43,5) et vous voudrez revérifier la plage de réglage du taquet par rapport à vos chaussures actuelles, mais sinon, si vous êtes constamment à la recherche d'options plus larges, ce sont un bon choix.

Laisser un commentaire