Chaussures route Gaerne G.Coste – Open VTT

Chaussures route Gaerne G.Coste – Open VTT

Comme Cendrillon, les nouvelles chaussures de Gaerne sortent de leur coquille la nuit, perdant leur apparence diurne discrète pour briller sous les projecteurs des phares de voiture. Tout dépend de leur finition  Reflex .

Essentiellement, l'ensemble de l'extérieur a un revêtement de type Scotchlite ; normalement d'une couleur argentée terne, la nuit, lorsqu'ils sont pris dans les phares d'une voiture, ils s'allument comme un sapin de Noël. Nous aimons ce clin d'œil à la sécurité – en fait, nous ne nous lassons pas de voir nos pieds brillants au laser lorsque nous faisons tourner les pédales.

Les G.Costes ne sont pas seulement une question de bling de surface. Cachée sous la finition se trouve une excellente chaussure. Si quoi que ce soit, nous aimons ce qu'il y a à l'intérieur plus que l'extérieur exubérant.

L'intérieur de la chaussure est doublé de mesh variable. Dans la zone des orteils et l'avant-pied, il est étroitement tissé, ce qui leur permet de respirer et d'être confortables, aidés par l'extérieur hautement perforé. Autour du cou-de-pied, du coup de pied et du talon, cette maille est plus ouverte et profondément rembourrée.

La languette présente encore plus de rembourrage et le même maillage. Cela en fait une chaussure avec un confort semblable à celui d'une pantoufle, la grande languette rembourrée vous permettant d'abaisser les sangles sans pincer. La semelle intérieure est également très bien ventilée, avec un talon profond qui ajoute à la sensation de confort.

La semelle est en nylon renforcé avec une conception simple et non profilée, mais avec des marqueurs plus qu'adéquats pour faciliter la configuration des crampons. Le pare-chocs de talon prononcé les rend également faciles à marcher lorsqu'ils ne sont pas à vélo. La rigidité de la semelle est également impressionnante, sans torsion ni roulis, même lorsque vous écrasez un gros équipement hors de la selle. C'est vraiment aussi rigide que les semelles en carbone que l'on trouve sur des chaussures beaucoup plus chères, bien qu'un peu plus lourdes : 360 g pour une pointure 45.

La qualité est excellente, avec des détails comme un cliquet entièrement en métal ajoutant à la sensation de classe. Et même si nous pensions que la finition Reflex serait un peu plus fragile qu'un extérieur standard, ce n'est pas le cas, même si nous nous sommes retrouvés à prendre beaucoup plus de soin avec ces chaussures de course de grande qualité.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine.

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