Chaussures route Lake CX170 – Open VTT

Chaussures route Lake CX170 – Open VTT

Pour une paire de chaussures de course qui a l'air simple et qui ne vous coûtera que 110 €, les Lake CX170 ont un tas de fonctionnalités intéressantes, notamment le matériau principal de la chaussure. Le cuir Action est un cuir naturel avec un extérieur enduit de polyuréthane pour offrir une plus grande durabilité et améliorer la résistance à l'eau.

L'été et l'automne humides que nous avons appréciés au Royaume-Uni ont fourni des conditions de test parfaites, et les CX170 semblent toujours présentables et relativement exemptes d'éraflures, de plis et de fissures. Étant en cuir naturel sous le revêtement extérieur, la tige offre un ajustement beaucoup plus souple que les concurrents en similicuir et s'adapte naturellement à votre pied.

La semelle est en nylon renforcé de fibres, ce qui, sur certaines chaussures à bas prix, peut être plus flexible que les chaussures de course à semelles en carbone haut de gamme. Mais la semelle du lac est un peu plus substantielle, avec beaucoup de profondeur dans le matériau au point de crampon et une voûte assez prononcée et un talon profond.

Ce n'est pas un gros problème, bien que cela puisse être un problème pour ceux qui préfèrent une position connectée super basse sur les pédales. Cela les rend plus faciles à marcher que la plupart, mais la profondeur accrue au niveau de la plante du pied nous a obligés à ajuster la hauteur de notre selle de quelques millimètres.

Les crampons sont un modèle de route standard à trois boulons, mais inclus dans la boîte sont deux inserts métalliques qui peuvent être montés sous la semelle intérieure pour permettre des fixations à deux boulons, une bonne touche pour ceux utilisés avec les pédales SPD standard. Notre seul problème avec la semelle est le manque de marquage, ce qui rend la mise en place de vos crampons un peu plus délicate que lorsque vous avez des repères.

La meilleure caractéristique des CX170, cependant, est le système de laçage BOA, que l'on ne trouve généralement que sur des chaussures beaucoup plus chères. Alors que nous aimons le système dans sa configuration normale – avec la sangle à cliquet à l'extérieur du pied – Lake a installé l'ajusteur BOA sur le talon. L'avantage ici est que non seulement il tend la partie avant de la chaussure, comme d'habitude, mais il se tend également autour du talon.

Le fait que le talon de votre chaussure glisse ou bouge indépendamment de votre pied peut provoquer des ampoules, mais cela ne se produit tout simplement pas avec celles-ci. Et cela, combiné à la tige de qualité supérieure, fait de la CX170 notre chaussure de choix à ce prix des plus compétitifs. Une paire de taille 45 pèse 370g.

Laisser un commentaire