Casque route Scott Vanish-R – Open VTT

Casque route Scott Vanish-R – Open VTT

Le design intérieur du Vanish-R est différent de la plupart des casques que nous avons rencontrés, avec une section avant arrondie et un dos presque plat. C'est confortable, si cela convient à votre tête. On aime particulièrement le modelage du noyau en mousse EPS. Cela laisse beaucoup d'espace libre entre votre tête et la majeure partie du casque, permettant aux grandes bouches d'aération de faire circuler l'air, vous gardant au frais.

Le poids est incroyablement bas pour un casque à ce prix, à seulement 249 g pour un grand (réclamé 270 g). Le Vanish-R n'est amélioré dans les piquets légers que par des couvercles haut de gamme tels que Specialized, Giro et Limar, qui coûtent tous beaucoup plus cher.

Avec 24 évents – en fait plutôt 17, car les évents sur toute la longueur sont divisés par une barre de renfort mince qui aidera à maintenir l'intégrité du casque en cas de collision – il est facile de voir à quel point le poids a été minimisé. Ajoutez à cela des sangles ultra-fines en tissu soyeux et un berceau minimal avec un ajusteur rotatif à une main.

La coque dure est moulée et chevauche le bord du noyau EPS. Cela offre une certaine protection contre les dommages accidentels quotidiens. Idéalement, nous préférerions cependant un peu plus de couverture de l'EPS.

Les dimensions intérieures de 215 mm de long sur 178 mm au point le plus large sont généreuses pour un casque de grande taille. L'arrière carré est inhabituel mais n'a posé aucun problème d'ajustement. Le berceau arrière de support n'offre aucun réglage vertical, mais il est bien positionné et peut être serré avec le dispositif de réglage rotatif pour un ajustement sûr.

Les sangles en toile ultra-fines sont dans une position fixe, avec le fermoir décalé vers la droite, ce qui le maintient à l'écart. Malgré l'ajustement minimal, nous avons toujours trouvé facile d'obtenir un ajustement confortable.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine.

Laisser un commentaire