Casque Scott Stego MIPS – Open VTT

Casque Scott Stego MIPS – Open VTT

Test du casque Scott Stego MIPS

Scott fait partie d'un nombre croissant de marques qui se sont lancées dans le monde de la protection améliorée de MIPS – une feuille de plastique à faible frottement montée à l'intérieur de la coque du casque qui offre 15 mm de mouvement supplémentaire dans les plans avant et latéral pendant une rotation impact.

L'ajout de MIPS n'ajoute que 15 à 20 g au poids d'un casque – dans ce cas, le Stego, qui tombe fermement dans le côté enduro de la famille des casques de trail – mais il offre une protection supplémentaire considérable.

Surtout, il l'a fait sans compromettre évidemment d'autres aspects de performance comme la respirabilité et la ventilation, ce qui a cimenté le statut estimé du Stego ici chez Open VTT depuis que nous l'avons testé pour la première fois en 2013, en lui attribuant le même score élevé.

En relation: Examen du casque Bell Super 2R

Les grands trous dans la doublure MIPS jaune signifient qu'il n'y a aucun compromis dans le flux d'air à travers les grandes bouches d'aération avant, latérales et arrière. La doublure repose également sur de larges canaux internes, de sorte que le vent siffle sur votre cuir chevelu lorsque vous prenez de la vitesse. Un rembourrage minimal signifie qu'il n'y a pas de moiteur persistante si vous transpirez en remontant.

La forme de la coque est large, ce qui déclenchera les alarmes de style de certains cyclistes (la grande taille est particulièrement massive), mais il y a suffisamment d'ajustement dans le berceau flottant à cadran serré pour un ajustement sûr et de soutien.

L'arrière tombant offre une bonne protection du crâne, et il y a aussi une protection supplémentaire devant l'oreille pour protéger cette zone vulnérable. La surface supérieure est lisse, ce qui aide le casque à glisser lors des collisions et fournit également un bon point de montage pour les caméras et les lumières.

Les petits segments de préhension du crâne ont mieux duré que sur les autres couvercles que nous avons utilisés et il n'y a pas de tissu qui sente le lait rance après une saison estivale. L'ancrage de la sangle de bord signifie un ajustement facile et un minimum de claquement de la sangle et d'interférences avec les spécifications, et la fermeture à pression fonctionne simplement. La couverture intégrale en fait un sac à dos et une protection contre les coups de pied accidentels.

La large pelle d'un pic offre des masses d'abris quel que soit le temps, tandis que cet arrière profond offre une tranquillité d'esprit. Si vous avez tendance à pédaler plutôt qu'à pousser ou à soulever, la ventilation supplémentaire vaut la dépense supplémentaire par rapport à la version MIPS tout aussi protectrice de la fonctionnalité de Giro.

Laisser un commentaire