Casque Scott Vanish Evo – Open VTT

Casque Scott Vanish Evo – Open VTT

Test du casque Scott Vanish Evo

Le Vanish Evo de Scott est le casque de route phare de la marque suisse et le casque de choix de l'équipe Orica-GreenEDGE. Avec un profil bas, le 276g Vanish Evo est superbe sans vous donner un look de tête de champignon.

Malgré son aspect extrêmement ventilé, le Vanish EVO souffre du même problème que le Wit-R que nous avons testé précédemment. Les 24 évents permettent à beaucoup de chaleur de s'échapper de la coque, mais le manque de circulation d'air conduit à une conduite en sueur. Notre échantillon de test approuvé AS/NZS 2063 est également 27 g plus lourd que le Wit-R à un prix plus raisonnable (également la version AS/NZS 2063).

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On est un peu surpris par le débit d'air limité compte tenu de la taille des évents

L'angle de la tête affecte également considérablement la quantité d'air se déplaçant à travers le casque. Dans les chutes et la tête en bas, le flux d'air à travers le casque est limité, tandis que la position assise produit sensiblement plus de mouvement d'air. Bien que Scott ait mis des canaux sous le bord avant, il est assez peu profond et principalement bloqué par le coussinet frontal.

Les entrailles du casque sont fabriquées à partir de mousse EPS à double densité et sont dotées de la technologie Conehead. Chaque couche d'EPS est moulée en pics ou cônes et présente différentes caractéristiques de distribution d'énergie d'impact. Lors d'un impact d'un crash, les développeurs de Conehead disent que les cônes se compriment, créant des forces latérales, et répandent de l'énergie latéralement à travers la couche de mousse externe à plus haute densité. La couche intérieure est fabriquée à partir d'une mousse de faible densité, qui comprime et réduit la force G subie par votre tête lors d'un impact.

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La couverture arrière manque un peu

Bien que nous soyons heureux de voir Scott mettre en œuvre une nouvelle technologie de sécurité, nous estimons qu'il n'y a pas assez de couverture arrière proposée. L'arrière du casque est nettement plus haut que les couvercles de route de Lazer, Bell, Giro et POC que nous avons autour du bureau.

Avec trois réglages de hauteur possibles, le système de rétention MRAS 2 a résolu nos problèmes avec la version précédente, avec un réglage de hauteur supplémentaire lui permettant de saisir en toute sécurité l'os occipital. Fabriqué à partir de nylon, le système est relativement léger et assez confortable, tandis que la molette rotative caoutchoutée permet des réglages sans effort d'une seule main.

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Le système de rétention MRAS 2 est une nette amélioration par rapport à la version précédente

Les coussinets de tête sont également légèrement caoutchoutés pour plus de confort. La sangle légère utilisée pour les sangles est assez confortable et réduit le bruit du vent.

Le dimensionnement du Vanish Evo nous a cependant laissé perplexe. Pour l'un de nos testeurs, la petite taille était bien trop petite, la moyenne à grande. Un autre testeur a cependant trouvé un confort convenable avec le médium. Le Vanish est définitivement un casque à essayer avant d'acheter .

Pour ceux qui ont prêté attention, Scott a volontairement rappelé les versions CE et CSPC du couvercle Vanish Evo, qui n'incluent pas les versions AS/NZS 2063. Kane Butcher, responsable de la marque Scott Sports chez le distributeur australien Sheppard Cycles, a expliqué : Tant que votre casque respecte les normes AUS, il n'est pas affecté. Le numéro de série reflète les dates de fabrication, donc certains apparaîtront comme affectés lors de leur entrée sur le site, mais les casques australiens étaient une production complètement différente avec une construction différente, donc il n'y a pas de problème.

À 230 $ AU économe, le Vanish Evo coûte près de la moitié du prix de certains de ses concurrents phares. Si nous sommes honnêtes, le Vanish Evo nous a laissé en vouloir un peu plus compte tenu de son placement au sommet de la gamme Scott. Cependant, pour son prix, le Vanish Evo offre de nombreuses performances pour son argent.

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