Casque Spiuk Nexion – Open VTT

Casque Spiuk Nexion – Open VTT

Nous étions de grands fans du Spiuk Nexion original, qui se vantait d'une forme confortable, d'un poids raisonnable et de nombreuses fonctionnalités, le tout à un prix avantageux. Ce fut donc une surprise de constater, lors de la réception du tout nouveau Nexion, que chaque aspect de l'original de grande valeur a été mis à jour – et amélioré.

Le nouveau Nexion est assez frappant, avec apparemment plus de trous que le casque et une taille globale très compacte. En fait, il est si différent de l'ancien modèle que la seule similitude est le nom. La conception en cinq pièces comprend une vaste coque moulée qui s'enroule autour de chaque ouverture et s'étend à l'intérieur de l'avant et des côtés du casque.

Comme ce sont les zones les plus vulnérables aux dommages en transit, nous sommes de grands fans de la protection supplémentaire ici. Les bords de la coque en plastique sont moulés complètement au ras de la coque en polystyrène expansé (EPS), donnant une finition parfaitement lisse.

La seule taille proposée est moyenne à grande, couvrant une vaste gamme de 53 à 61 cm, et tout est ajusté par le berceau Compactfix. Deux attaches à cliquet peuvent être ajustées d'une seule main à la volée si nécessaire, et le berceau lui-même permet un certain ajustement vertical en fléchissant après avoir quitté ses supports fixes. Les sangles et les ajusteurs de sangle conventionnels fonctionnent bien et nous avons facilement obtenu un bon ajustement, bien que bien ajusté sur notre tête de 60 cm, avec une légère pression sur les tempes à l'avant du berceau. Néanmoins, il était toujours assis bas sur le front et bien ajusté tout autour.

Le Nexion est à peu près aussi compact qu'un casque de route peut l'être, et la coupe ajustée signifie que les coussinets et la coque sont en contact avec votre tête presque partout, ce qui est excellent pour la sécurité. Les inquiétudes concernant la ventilation n'étaient pas fondées – avec 31 évents et canaux internes pour canaliser l'air, le Nexion fait un bon travail pour vous garder au frais.

Notre casque d'essai pesait un poids très compétitif de 254 g – si plumeux qu'il est facile d'oublier que vous le portez – et est l'un des couvercles les plus légers disponibles à ce prix. Il est également disponible en neuf couleurs avec une visière à clipser élégante de taille minimale, élégante et rapide à fixer, ainsi qu'un ensemble secondaire de coussinets incorporant un filet anti-insectes.

Laisser un commentaire