Casque aérodynamique Kask Infinity – Open VTT

Casque aérodynamique Kask Infinity – Open VTT

Le Kask Infinity (220 € / 369 $ US / 369 AU $) était le casque de choix de Team Sky pendant une grande partie de 2013 et bien que certains de leurs coureurs soient passés au nouveau Kask Protone, l'Infinity est toujours un casque de route aérodynamique haut de gamme en compétition. avec l'évasion spécialisée et l'attaque aérienne Giro.

Contrairement au Protone, Giro Synthe, Bell Star Pro ou Smith Overtake, l'Infinity n'est pas un casque de route ordinaire réglé pour l'aérodynamisme ; c'est une coque lisse conçue pour tromper la traînée autant que possible, tout en offrant une ventilation en cas de besoin.

Du haut, c'est une forme lisse et aérodynamique qui est très légèrement allongée à l'arrière

Du haut, c'est une forme lisse et aérodynamique qui est très légèrement allongée à l'arrière

L'astuce de fête de l'Infinity est un bouclier coulissant sur le dessus du casque qui vous permet de personnaliser votre compromis entre l'aérodynamisme et le flux d'air à la volée. Le bouclier glisse facilement de haut en bas d'une seule main, bien que le casque tire un peu sur votre tête, ce qui le fait parfois changer de position. Nous avons également constaté que les montures des lunettes de soleil rebondissaient parfois de manière agaçante contre le bord du casque, bien que la vision ne soit pas obscurcie dans un repli.

Avec la coque fermé, l'Infinity offre deux petits évents de chaque côté du front et ceux-ci, combinés à huit échappements plus grands à l'arrière, offrent en fait un assez bon refroidissement à moins qu'il ne fasse chaud ou que vous ne grimpiez dans la zone rouge.

Avec les trois évents avant visibles au vent, il y a beaucoup de circulation d'air. Ce n'est pas à la hauteur d'un casque plus traditionnel, mais surpasse définitivement les goûts de l'Air Attack. Le rembourrage est également excellent pour évacuer la transpiration. La possibilité d'adapter votre flux d'air est également parfaite pour les sorties matinales qui commencent par le froid et se réchauffent tout au long de la journée.

Le casque est sécurisé par le système de rétention Octo Fit de Kask, qui permet de nombreux ajustements dans le berceau pour un bon ajustement via un simple cadran à cliquet. La fermeture des sangles est située sous une oreille plutôt qu'au centre, tandis que la mentonnière en similicuir est très confortable. Bien que les sangles qui courent de chaque côté des oreilles soient séparées, se rejoignant en forme de Y, il n'y a pas de clip de réglage pour un ajustement parfait sous le lobe.

Avec le bouclier relevé, le flux d'air est vraiment impressionnant malgré les penchants aérodynamiques grâce à une multitude d'exhuasts

Avec le bouclier relevé, le flux d'air est vraiment impressionnant malgré les penchants aérodynamiques grâce à une multitude d'exhuasts

Notre modèle de production de taille moyenne pèse 290 g. Il n'a pas l'impression de vous peser sur la route, mais il n'est certainement pas ultra léger, surtout pour un casque de ce prix, qui coûte environ 60 à 70 € de plus que l'Air Attack ou l'Evade. Il est très difficile de quantifier l'avantage aéro offert par l'Infinity. C'est certainement plus silencieux qu'un couvercle ouvert, et la fermeture des évents aidera certainement à réduire un peu la traînée, mais selon toute vraisemblance, nous parlons de gains très marginaux pour la dépense.

Alors, le facteur de débit d'air vaut-il l'argent supplémentaire par rapport à des casques similaires ? De toute façon, il est peu probable que vous échangeiez cela contre votre couvercle en forme de larme pour les contre-la-montre, donc la seule considération est la course sur route et le triathlon. Ici, l'Infinity a du sens d'une manière sans argent, vous donnant de l'air supplémentaire lorsque l'aérodynamisme n'a pas d'importance. Si vous avez déjà un casque de route aérodynamique que vous trouvez trop grillé, cela pourrait être le salut que vous recherchiez – mais si vous n'avez jamais rêvé d'une ventilation supplémentaire, il existe d'autres options moins chères.

Laisser un commentaire