Casque Kask Protone – Open VTT

Casque Kask Protone – Open VTT

Examen du casque Kask Protone

Avec son apparition remarquée sur la tête de certains coureurs de la Team Sky juste avant le Tour de France 2014, la Protone de Kask est immédiatement devenue à la fois intéressante et désirable. Sa forme très arrondie semble glissante sans crêtes ni pics saillants, juste des courbes subtilement sculptées qui coulent entre les évents.

De l'avant, il ressemble à un casque de route conventionnel, tandis que l'arrière ressemble à un couvercle aérodynamique de route, avec une partie supérieure couverte et une queue arrondie.

Son profil compact enveloppant le crâne est le résultat d'une conception de dynamique des fluides computationnelle (CFD) et d'essais en soufflerie, et il est certainement moins encombrant que certains, bien qu'il ait toujours une coque complète en polycarbonate moulé multi-in couvrant le noyau EPS renforcé.

Les petites dimensions démentent son espace. Notre médium de 251 g s'est bien ajusté, même avec une calotte, alors que nous portons habituellement du grand. Le système de rétention Octo Fit offre une vaste plage de réglage, les coussinets occipitaux se déplaçant verticalement et latéralement, et un cadran rotatif resserre un serre-tête qui n'encrasse pas vos lunettes. Obtenir un ajustement parfait est simple et la confortable jugulaire en cuir écologique maintient tout en sécurité.

À l'intérieur, le rembourrage multicouche à cellules ouvertes 3D Dry de 5 mm d'épaisseur est traité antimicrobien et perforé pour réduire le contact avec la peau, avec un rembourrage CoolMax à l'avant. Tout cela évacue efficacement la transpiration, mais même par temps chaud, il est superbement ventilé par le flux d'air phénoménal aspiré à travers les huit évents orientés vers l'avant; pas de bouffée subtile et compromise, mais plusieurs jets d'air canalisés uniformément à travers la tête vers six grands orifices de sortie.

Le Protone a été conçu pour maintenir l'aérodynamisme et le flux d'air dans n'importe quelle position de conduite courante, et quelle que soit la manière dont vous bougez la tête, il reste cohérent. Nous ne pouvons pas vérifier les performances aérodynamiques, mais avec de nombreux casques, plonger ou tourner la tête crée une augmentation évidente du bruit du vent, alors que le Protone est incroyablement silencieux et discret, et se sent juste rapide.

Laisser un commentaire