Avis sur le casque Rudy Project Crossway

Avis sur le casque Rudy Project Crossway

Conçu pour combiner confort léger et  excellent rapport qualité-prix  – bien que loin d’être abordable – le casque unisexe Rudy Project Crossway ne pèse que 277 g.

La construction moulée, où la coque extérieure en polycarbonate rigide est moulée en même temps que la doublure intérieure en EPS (polystyrène expansé), augmente la protection sans ajouter de poids et lui donne une sensation lisse et bien faite sans bords durs.

Le système de rétention RSR 10 S permet un ajustement vertical et horizontal pour l’ajustement. Même avant tout ajustement, le Crossway était bien assis et était parfaitement équilibré, donnant un grand sentiment de sécurité.

La personnalisation de la hauteur du système de rétention, à l’aide de la languette coulissante interne, n’a fait que s’ajouter à cela.

Sur le vélo, cela ressemble au couvercle que nous voulons tous – celui dont vous êtes à peine conscient. Le refroidissement en fait partie. Avec les 23 bouches d’aération régulièrement espacées créant beaucoup de flux d’air, les jours de printemps plus chauds, cela a été nettement moins moite que les autres casques de ma rotation habituelle. L’été venu, je serai tout aussi reconnaissant pour le maillage anti-insectes derrière les évents avant.

Les inconvénients ? Vous ne pouvez pas régler la hauteur du pic, et il n’y a pas de MIPS ou de technologie similaire pour une protection supplémentaire du cerveau – quelque chose que j’espère normalement voir sur les casques de trail/enduro à ce prix.

Cependant, pour un couvercle XC léger, il coche la case confort.

Le Crossway est disponible en six modèles aux couleurs vives, avec des autocollants réfléchissants pour améliorer encore la visibilité, et en tailles S–M (55–58 cm) et L (59–61 cm).

Laisser un commentaire