Avis sur le casque intégral 7iDP Project 23 Carbon

Avis sur le casque intégral 7iDP Project 23 Carbon

Casque intégral 7iDP Project 23 Carbon 7idp br_casques BR2205 e/a/4/4/ea44ed76c3445b7b7a6fb7cc53a42fd85fbdd123_7iDP_Project_23_Carbon_full_face_helmet_01.jpg 1 070 g

Le casque intégral Project 23 de 7iDP est conçu pour offrir la même protection qu'un casque intégral de descente, avec un poids relativement faible et une ventilation suffisante pour être porté en enduro et en course – ce n'est pas une tâche facile, mais 7iDP a fait du bon travail travail.

J'ai testé le modèle le plus cher, avec une coque en fibre de carbone qui enferme entièrement le chausson EPS. Des sections de mousse intelligente sont intégrées à cette doublure, censées réduire le transfert d'énergie vers le cerveau lors de l'impact.

La boucle magnétique FidLock est rapide et facile à utiliser, et la visière angulaire offre trois positions. Il existe six tailles, sans rembourrage supplémentaire pour ajuster l'ajustement. J'ai dû passer de mon médium habituel à un petit, alors essayez avant d'acheter.

La sensation générale est plus proche d'un visage intégral de style enduro que d'un couvercle DH, bien que son poids de 1 070 g (petit) le rende plus visible sur votre tête que des équivalents plus légers, comme le Stage de Troy Lee Design qui pèse 690 g.

Cela dit, la ventilation est impressionnante, avec 23 évents de taille décente, et j'ai même abordé de longues ascensions en le portant sans avoir l'impression que j'allais fondre.

Lorsque vous commencez à haleter, votre respiration est plus forte que dans un couvercle comme le Stage, mais retirer la protection en maille à l'avant de la mentonnière est un moyen facile d'améliorer la circulation de l'air et de réduire le bruit.

Dans l'ensemble, si vous obtenez le bon ajustement, le Project 23 est confortable – peut-être pas aussi somptueux qu'un couvercle DH complet, ni aussi sûr ou protecteur, mais la ventilation est bonne et le poids et le prix sont raisonnables.

Laisser un commentaire