Avis sur le casque Rudy Project Spectrum

Avis sur le casque Rudy Project Spectrum

Spectre du projet Rudy Projet Rudy br_casques BR1293 293g

Comme on le voit au sommet de Dylan Teuns de Bahreïn Merida, le casque Spectrum de Rudy Project a un look très ouvert pour un design aérodynamique avec cinq évents avant proéminents : deux sur le dessus de la tête et huit grands orifices d'échappement à l'arrière.

Sa conception In Mold fusionne trois coques en polycarbonate à effet mat avec le noyau en mousse EPS et protège les bords exposés de l'usure.

En interne, le large berceau occipital du système de rétention Rudy RSR 10 s'ajuste sur sept hauteurs, ainsi que pour le volume via un cadran central.

Son rembourrage Bug Stop a un maillage sur les évents orientés vers l'avant pour garder les bestioles volantes à distance, mais des coussinets normaux sont également fournis. Mon grand exemple, pour les têtes de 59 à 63 cm, avec des coussinets standard montés, pesait 293 g.

Il convient parfaitement aux tours de tête ronds plutôt qu'ovales et offre une bonne couverture des tempes.

Les bretelles légères sont suffisamment robustes pour ne pas se rabattre ou se tordre, et restent confortables même par temps chaud, avec une absorption minimale de la transpiration ou une rétention de chaleur. Si vous aimez ranger vos lunettes sur votre casque, les ports extérieurs acceptent la plupart des bras et les maintiennent en sécurité.

J'ai utilisé le Spectrum lors d'un voyage au Canada plus tôt cette année qui impliquait un mélange de route rapide et de conduite lente sur gravier. Pendant deux jours, j'ai fait installer le coussin en maille et j'ai senti qu'à des vitesses lentes qui étaient souvent inférieures à 10 mph, cela gênait un peu la ventilation à des températures qui se situaient dans les 20 s élevées.

Pour l'événement Grinduro de 65 milles, je suis passé à des coussinets standard et cela a semblé améliorer suffisamment le flux d'air à travers les six canaux internes pour que j'ai trouvé le Spectrum très confortable pendant cinq heures en selle.

La bande Air Frame de Rudy est une bande en plastique perforée qui suspend le coussinet frontal au-dessus du casque, lui permettant de refroidir et de sécher pendant que vous roulez.

Mes seuls reproches sont que les branches de certaines lunettes de soleil se heurtent un peu au casque et qu'il n'y a pas de version MIPS. Sinon, le Spectrum est un casque de haute qualité avec un look moderne et des performances impressionnantes.

Laisser un commentaire