Avis sur le casque POC Kortal Race MIPS

Avis sur le casque POC Kortal Race MIPS

Casque POC Kortal Race MIPS Poc br_casques BR2412 f/b/2/4/fb2467696ea4328c796fcb80ca5f9c0db268e668_POC_Kortal_Race_MIPS_helmet_01.jpg 407g

Le nouveau Kortal Race MIPS est la dernière tentative de POC pour créer le casque ouvert ultime pour répondre aux exigences toujours croissantes du trail et de l'enduro.

Il est également certifié ebike, ayant passé la norme néerlandaise NTA 8776, qui exige que les couvercles soient soumis à des vitesses d'impact plus élevées que dans d'autres tests.

Non seulement il a une coupe enveloppante pour la tête et une bonne couverture à l'arrière du bonce, mais POC est également allé en ville avec des caractéristiques de sécurité supplémentaires – comme vous vous en doutez, compte tenu du prix élevé.

Comme beaucoup de couvercles, le Kortal Race est livré avec un système MIPS pour mieux protéger votre tête des impacts de rotation, mais ici c'est la nouvelle version Integra, qui est un peu différente du revêtement MIPS qui est plus couramment utilisé.

La version Integra est moulée dans la doublure EPS, plutôt que fixée dessus, le rembourrage du casque étant directement posé dessus. Cela devrait, en théorie, améliorer la ventilation par rapport au MIPS standard.

Le casque dispose également d'une puce d'identification NFC pratique, qui peut stocker toutes vos informations médicales (via une application pour smartphone) et les coordonnées d'urgence, ainsi qu'un réflecteur RECCO – un transpondeur passif qui ne nécessite ni alimentation ni activation pour fonctionner. Cela peut aider les services d'urgence à vous localiser en cas d'accident.

Ensuite, il y a le pont en aramide, utilisé pour renforcer la résistance structurelle du couvercle, et le pic détachable avec trois positions de hauteur au choix.

Il n'y a pas de mousse EPS exposée autour du bord du casque, la coque extérieure l'enveloppant complètement pour augmenter la durabilité globale.

Cela devrait signifier qu'il peut résister aux cliquetis dans votre sac de kit ou dans le coffre de votre voiture sans trop de dommages superficiels – la mousse EPS exposée peut facilement s'écailler et se rayer, donc la couvrir a beaucoup de sens, mais fait grimper le coût.

Le Kortal Race propose également ce que POC appelle un  ajustement réglable à 360 degrés . Cela signifie que le berceau encercle toute la circonférence de votre tête, plutôt que de simplement s'enrouler autour d'une plus petite partie de celle-ci et de s'ancrer à deux points fixes vers l'avant du couvercle, ce qui permet d'éviter tout point de pression gênant lorsqu'il est suffisamment serré pour le maintenir. sécurisé.

Il y a trois positions verticales différentes pour le berceau et une molette de réglage indexée pour aider à obtenir l'ajustement parfait.

Performances POC Kortal Race MIPS

À 407 g (moyen), le Kortal Race n'est pas la coque le plus léger du marché, bien que vous ne le remarquiez pas une fois que vous roulez, et il est quelques grammes plus léger que l'A3 à prix similaire de Troy Lee Designs.

Obtenir l'ajustement et le positionnement parfaits est facile grâce au berceau réglable et même après de longs passages en selle, j'étais ravi d'avoir évité tout point de pression gênant, même avec le casque bien serré sur ma tête.

Heureusement, il n'a pas besoin d'être trop serré pour l'empêcher de se déplacer lorsque vous roulez sur un terrain accidenté, ce qui contribue également à améliorer le confort.

Après des trajets consécutifs avec le Troy Lee Designs A3, je dirais que la coque Troy Lee a l'avantage en matière de confort, bien que la ventilation soit similaire et que certains préfèrent l'ajustement (légèrement) plus profond offert par la coque POC.

Le rembourrage monobloc du casque POC n'est pas très épais, mais reste confortable pendant les longues journées en selle et absorbe bien la transpiration lorsque vous travaillez dur.

Les grandes ouvertures d'aération du Kortal Race dirigent également l'air vers l'intérieur et au-dessus de votre tête pour éviter la surchauffe lors des journées très chaudes.

Résultat du POC Kortal Race MIPS

Il est indéniable que le casque Kortal Race MIPS coûte beaucoup d'argent, mais POC a certainement entassé autant de technologies de sécurité que possible, ce qui est formidable à voir.

D'autres peuvent avoir l'avantage en termes de confort général, mais le Kortal Race MIPS reste un casque facile à porter lors de longs trajets et la tranquillité d'esprit que la coupe enveloppante et toutes ces caractéristiques de sécurité apportent est plus que bienvenue.

Laisser un commentaire