Avis sur le casque Lazer Chiru MIPS

Avis sur le casque Lazer Chiru MIPS

Lazer Chiru MIPS Laser br_casques BR1789 1/2/2/f/122fe797f11058571b4107995bd42279c3598d53_Lazer_Chiru_MIPS_01.jpg 363g

À l'exception du prix impressionnant de 59,99 € / 59,99 $, l'autre caractéristique de la tête d'affiche du Lazer Chiru doit être l'inclusion de la technologie d'impact rotatif MIPS. À ce prix, c'est l'un des casques les moins chers à inclure la technologie potentiellement économe en cerveau.

Il a une construction moulée – où la coque en polycarbonate dur fait partie de la doublure en mousse EPS – et il y a 15 évents avec canalisation interne avec deux grands ports d'entrée au-dessus du sommet à l'avant du casque.

Le berceau de rétention du couvercle, et donc son ajustement, est ajusté à l'aide d'une molette indexée à l'arrière du couvercle, appelée système Turnfit Plus. La sangle a des séparateurs verticaux réglables et est fixée avec un clip standard à emboîtement.

La visière est attachée avec des boutons-pression mais n'est pas réglable.

Le Lazer Chiru MIPS a reçu cinq étoiles sur cinq dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech, marquant 13 où un score inférieur offre une meilleure protection.

Performances du Lazer Chiru MIPS

Le Chiru MIPS était exceptionnellement confortable à porter, avec une coupe neutre bien formée. Il n'y avait pas de points chauds, de points de pression ou d'irrégularités à l'intérieur du couvercle.

Le système de rétention a bien fonctionné, resserrant progressivement et progressivement l'ajustement. Il n'y avait pas de grandes étapes entre les clics de cliquet et il y avait beaucoup d'ajustements pour obtenir l'ajustement parfait.

Il se sentait en sécurité sur ma tête et ne vibrait pas ou ne rebondissait pas lorsque je roulais sur un terrain très accidenté. Cela ne correspond pas aussi profondément que le 4Forty de Bell ou la Session de Smith, qui étaient également à l'essai, mais je n'ai jamais pensé qu'il devait être plus profond pour se sentir plus en sécurité.

La molette indexée avait des clics positifs lorsqu'elle était tournée, ce qui la rendait facile à régler lors de vos déplacements. Les bretelles étaient grandes et confortables et faciles à serrer aussi.

Bien que les coussinets n'aient pas l'air particulièrement luxueux, ils se sont avérés confortables lors de longs trajets et le sont restés même lorsqu'ils étaient trempés de sueur.

Ils ont bien absorbé la transpiration jusqu'à un certain point, mais après de longues périodes de conduite dans la chaleur ou des efforts intenses, ils sont devenus saturés sans se dessécher à la volée. Cela signifiait que la sueur avait tendance à couler sur mon front, mais parce que les coussinets n'étaient pas aussi épais que quelque chose comme le Troy Lee Designs A1, ils retenaient moins d'humidité, de sorte que l'égouttement était plus progressif et donc moins perceptible.

Le Chiru est assez chaud, surtout quand je montais lentement. Il n'était certainement pas aussi chaud que d'autres à l'essai, mais Lazer aurait besoin de revoir les emplacements et les tailles des évents pour aider à améliorer le refroidissement. Ce n'est pas un problème majeur, cependant, surtout compte tenu du prix du couvercle.

Bien que la visière ne soit pas réglable en hauteur, je n'ai pas remarqué qu'elle empiétait dans mon champ de vision dans les descentes, mais elle était présente dans les montées.

J'ai trouvé que le bord du casque touchait des verres où leurs bras passaient sur mes oreilles. Ce problème n'était qu'un problème avec des lunettes armées plus épaisses, il vaut donc la peine de vérifier si vos spécifications sont compatibles avec le Chiru.

Étonnamment, le Chiru MIPS a fonctionné exceptionnellement bien même avec des lunettes à grand cadre. Il y avait beaucoup d'espace sous le devant du couvercle et les lunettes n'étaient pas enfoncées ni le casque relevé.

Résultat net Lazer Chiru MIPS

Malgré quelques détails très mineurs, le Lazer Chiru MIPS est un casque d'apparence subtile (en noir, au moins), très confortable à porter et très sûr si le pire devait arriver. Si je devais acheter un nouveau casque, c'est là que je dépenserais mon argent.

Laisser un commentaire