Avis chaussures B'Twin 500 – Open VTT

Avis chaussures B'Twin 500 – Open VTT

Test des chaussures B'Twin 500

Ne coûtant que 50 €, les chaussures B'Twin 500 étaient de loin les moins chères que nous ayons testées lors de notre test de groupe de chaussures, mais après leur avoir donné une raclée, nous avons définitivement appris que bon marché ne signifie pas nécessairement de mauvaises performances.

Contrairement aux modèles plus chers, les 500 sont livrés avec un système de fermeture Velcro, même si cela peut sembler un peu démodé, cela me convient très bien. C'est simple, bon marché et ne sera pas endommagé en cas d'accident.

Composer l'ajustement soit à l'arrêt soit à la volée est également très facile, si quelque chose que je souhaite, des chaussures plus sophistiquées sont toujours livrées avec de vieux velcro fidèles.

L'ajustement sur les 500 n'est pas aussi raffiné que les options plus premium ; étant légèrement plus étroit à l'avant-pied et sans aucun soutien de la voûte plantaire – ce qui n'était pas particulièrement inconfortable. La semelle est assez rigide et la forme de la chaussure a une belle forme profilée, qui s'adapte à vos pieds.

La semelle de la 500 est assez rigide

Il n'y a que deux trous de boulons pour vos taquets, au lieu des quatre habituels, donc si vous faites passer vos taquets extrêmement loin vers l'avant ou vers l'arrière, cela pourrait être un problème.

Tout comme les Scotts, les B'Twins ont une faible hauteur de pile qui donne une agréable sensation de connexion lors du pédalage.

Pendant les sprints difficiles, j'ai pu détecter un peu de flexion dans la semelle, mais il faut s'attendre à un compromis et dans l'ensemble, ils sont très performants à petit budget.

Laisser un commentaire