Chaussures B'Twin 520 – Open VTT

Chaussures B'Twin 520 – Open VTT

Même Decathlon ne peut pas fournir une chaussure à semelle en carbone pour 70 €, mais la semelle en nylon rigide de la 520 est la meilleure chose à faire lorsqu'il s'agit d'exercer une pression maximale sur la pédale.

L'intérieur est bien formé pour le soutien sans être trop prescriptif pour les pieds neutres et la coque du talon est suffisamment rigide pour arrêter le soulèvement sans harceler votre Achille. La tige est également bien formée et les deux sangles Velcro diagonales et la boucle à cliquet à double position la verrouillent de manière étanche sans points de pression évidents sous la languette rembourrée.

Dans l'ensemble, cela donne un ajustement suffisamment solide et rigide pour que lorsque nous l'avons testé en demi-paire avec notre chaussure de référence XC / trail à 120 €, nous avons dû retirer nos couvre-chaussures pour nous rappeler lequel était lequel après quelques heures.

Bien qu'elles ne soient pas exactement collantes et adhérentes, les grosses pattes de la semelle sont beaucoup moins plastifiées et perfides que la plupart des chaussures économiques. Il y a des filetages pour les supports de goujons d'orteil et beaucoup d'adhérence sur les bords pour emboutir les pentes latérales.

Le caoutchouc texturé protège la zone des orteils et bien que leur profil bas signifie qu'ils évitent la plupart des dommages, la sangle à cliquet et la boucle sont remplaçables.

Avec seulement deux petites bandes de maille dans la tige en cuir synthétique, elles sont relativement résistantes aux intempéries et faciles à protéger contre les éclaboussures avec du ruban adhésif placé avec précision, bien que la semelle intérieure rembourrée douce soit mieux repêchée pour un séchage rapide.

Cet article a été initialement publié dans le magazine What Mountain Bike, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire