Chaussures B'Twin XC9 – Open VTT

Chaussures B'Twin XC9 – Open VTT

La semelle est la base de toute chaussure basée sur le XC – vous recherchez une plate-forme rigide et stable qui peut transférer de l'énergie dans les pédales, tout en offrant une adhérence décente sur un sol meuble ou boueux. B'Twin a fait du bon boulot avec les chaussures XC9.

La semelle donne un niveau de rigidité surprenant. Ce n'est pas tout à fait à la hauteur des pantoufles de course plus sérieuses (et plus chères), mais nous n'avons jamais senti que l'énergie était gaspillée par le flex.

Le XC9 se comporte bien sur un sol détrempé. Les bandes de roulement profondes sont coupées de manière agressive, ce qui leur permet de s'enfoncer dans la boue, tandis que le matériau de la bande de roulement est suffisamment souple pour faciliter l'adhérence. Vous pouvez également ajouter des crampons, tandis que la forme de la bande de roulement aide à guider votre pied sur la pédale.

Malheureusement, le XC9 est déçu par la tige. Les deux sangles velcro/boucle simple sécurisent votre pied, mais la tige offre encore peu de soutien. Avec les bretelles serrées, le manque de structure signifie que la matière se froisse, ce qui réduit le confort.

La zone du talon vous maintient fermement et offre une certaine protection, mais la zone des orteils manque de rigidité, laissant vos orteils vulnérables aux chocs. La ventilation s'est avérée bonne jusqu'à présent.

Laisser un commentaire