Avis sur le casque Smith Session MIPS

Avis sur le casque Smith Session MIPS

Smith Session MIPS Optique Smith br_casques BR1791 8/1/1/8/811813ad52604cba059f481906d90d68397b85b8_Smith_Session_helmet_01.jpg 376g

Conçu pour le vététiste all-mountain, le casque Session de Smith est construit autour de deux technologies de protection tierces, Koroyd et MIPS.

La technologie Koroyd utilise des tubes soudés dans une structure en nid d'abeille aux endroits stratégiques de la construction du casque. Il est conçu pour se froisser de manière contrôlée afin d'aider à absorber les forces créées par un impact. Koroyd affirme que la façon dont les tubes se froissent aide également à protéger contre les impacts obliques.

Équipé également de MIPS, qui est conçu pour réduire les forces de rotation transférées dans le cerveau lors d'un impact, le Session double la protection contre les chocs.

Il a une construction moulée où la coque en polycarbonate fait partie de la doublure en mousse EPS et est intégrée au Koroyd. Il y a 15 évents avec des canaux d'air internes pour faciliter la circulation de l'air. Le rembourrage est antibactérien XT2.

Les évents avant permettent de ranger les lunettes et la position la plus élevée de la visière signifie que les lunettes peuvent être rangées à l'avant du couvercle. Le pic a trois positions de réglage.

Le couvercle est compatible avec les supports de lumière et de caméra, et est conçu pour les lunettes et les lunettes.

Le système de rétention VaporFit utilise une molette indexée de style BOA afin que l'étanchéité du couvercle puisse être ajustée. Le berceau de rétention dispose également de trois points de réglage vertical.

La boucle est fixée à l'aide d'un clip standard et les séparateurs de mentonnière sont réglables verticalement et se verrouillent en place.

La Session n'est pas légère sur les fonctionnalités, mais ne pèse que 376 g dans une taille moyenne, ce qui en fait l'un des couvercles les plus légers que j'ai testés récemment.

La Smith Session n'a pas été incluse dans les tests d'impact sur la sécurité des casques de Virginia Tech.

Performances du casque Smith Session MIPS

La Session est confortable à porter avec une coupe neutre mais assez profonde. Il n'y a pas eu de points de pression ou de points chauds pendant toute la durée de la période de test, même après de longues journées chaudes et pénibles en selle lorsque les défauts de confort du casque sont rapidement mis en évidence.

Le Session s'est avéré être l'un des casques les plus cool que j'ai testés ces derniers temps, grâce aux cinq grandes bouches d'aération orientées vers l'avant et aux cinq supérieures qui laissent l'air circuler librement au-dessus de ma tête.

Ces évents sont reliés à des canaux de refroidissement internes favorisant l'efficacité du refroidissement du couvercle. Heureusement, les inserts Koroyd n'ont provoqué aucune réduction perceptible du flux d'air dans ma tête – certains couvercles équipés de Koroyd peuvent devenir très chauds.

Cependant, les grands évents avant facilitaient l'entrée des mouches et des insectes dans la coque, et les ports latéraux et supérieurs recouverts de Koroyd réduisaient les chances qu'ils sortent. Bien que cela ne devrait être un problème que pour les personnes qui, comme moi, sont follement défiées.

Le système de rétention était facile à régler, à la fois verticalement et avec la molette indexée, et une fois serré, exerçait une pression uniforme sur l'ensemble de ma tête.

Sur un terrain accidenté et lorsqu'il est porté avec des lunettes ou des lunettes lourdes, la coque n'a pas rebondi ou oscillé, et je ne me suis jamais retrouvé à chercher le dispositif de réglage pour le monter d'un cran.

Les lunettes étaient confortables à porter avec la coque et le berceau de rétention ne pinçait pas ou ne causait pas de points de pression là où les bras des spécifications le contactaient.

Les lunettes ont également bien fonctionné, avec suffisamment d'espace pour les ranger avec la visière dans sa position la plus haute à l'avant et, tant que la coque était dans sa position de berceau la plus élevée, suffisamment d'espace sous le bord avant pour que les lunettes surdimensionnées ne soient pas poussées vers le bas. mon nez ou pour que la coque reçoive une récompense poussée sur ma tête. C'était moins un problème pour les lunettes de petite taille.

Le rangement des lunettes orienté vers l'avant était une caractéristique pratique – où les extrémités des bras des lunettes sont passées à travers de petits trous dans les évents avant les plus à l'extérieur pour les fixer en place. Cependant, lors de montées très chaudes, les lunettes se sont embuées avec l'air chaud qui sortait de ma tête.

Bien qu'ils soient restés en place lors de la montée, la seule fois où j'ai oublié de remettre les lunettes sur mon visage et que j'ai commencé à descendre, ils ont volé hors de leur position de stockage lorsque j'ai heurté de grosses bosses.

Le rembourrage n'est pas particulièrement luxueux et une fois qu'il a finalement été saturé, il a fait couler de la sueur sur mon front, mais, parce que la coque est si bien refroidi, le point où vous dégoulinez de transpiration est tellement plus loin que autres couvercles que j'ai récemment testés.

J'ai trouvé la doublure MIPS et le berceau de rétention parfois pincés et tirés sur mes cheveux courts, mais je soupçonne que ce serait moins un problème pour les personnes ayant des mèches plus longues. Et un réajustement rapide du couvercle a résolu le problème pour le reste du trajet.

La ligne de fond du casque Smith Session

Le Smith Session doit être l'un des couvercles les plus cool et, par conséquent, les plus légers.

Avec une foule de fonctionnalités, il représente un bon rapport qualité-prix et si le confort tout au long de la journée est en haut de votre liste de souhaits, le Smith Session devrait l'être aussi.

Laisser un commentaire