Revue des chaussures automatiques O'Neal Session

Revue des chaussures automatiques O'Neal Session

Revue des chaussures automatiques O'Neal Session

Si vous voulez des chaussures confortables avec beaucoup de sensations de pédale et une bonne protection contre les intempéries et le terreau, les nouvelles Sessions d'O'Neal sont vraiment bonnes. Mais ils ne sont pas si géniaux si vous voulez le démarrage sérieux et la livraison de puissance suggérés par la fermeture du cadran de style Boa sur le côté.

L'ajustement de la pointe renforcée est large et l'ensemble de la chaussure est relativement lâche pour une pointure donnée. Bien que le cadran de tension et la sangle croisée puissent être utilisés pour resserrer considérablement les choses, je vous suggère de réduire la taille pour un ajustement parfait.

La tige évite les éclaboussures de flaques d'eau et il y a un col de cheville en néoprène pour empêcher l'eau et le perchoir de pénétrer dans vos chaussettes. C'est idéal pour les conditions de conduite plus froides au Royaume-Uni, mais elles deviennent chaudes lors de ces rares journées chaudes.

En bas, la semelle extérieure souple et flexible en Honey Rubber offre un excellent retour sur les sentiers et une excellente mobilité du pied. La cale est encastrée juste ce qu'il faut pour permettre une libération et une connexion faciles avec chaque pédale en cage que j'ai essayée, sans dépasser évidemment lors de la marche.

Ils ont également un poids raisonnable, à 1 048 g pour une paire de UK 44 avec crampons.

Si vous frappez fort, la tige en nylon fait très peu pour empêcher la chaussure de tomber autour de la pédale, de sorte que les coureurs habitués à des conceptions plus favorables se sentiront lésés lors du sprint.

La fente de la cale est également centrée sous la plante du pied, plutôt que plus en arrière, comme sur beaucoup de chaussures automatiques de style DH, ce qui ne conviendra pas à tout le monde.

Laisser un commentaire