Avis sur le casque intégral Smith Mainline

Avis sur le casque intégral Smith Mainline

Casque intégral Smith Mainline Optique Smith br_casques BR2043 e/9/c/2/e9c28169cbf9f10d1c12a4d1b6772569b4f72801_Smith_Mainline_full_face_helmet_01.jpg 830g

Le casque Mainline tant attendu de Smith rejoint un marché en pleine croissance de casques intégraux légers, conçus pour ceux qui recherchent une protection supplémentaire lors de la conduite sur sentier ou de la course d'enduro.

Tout comme le casque Stage de Troy Lee Designs, le Mainline est certifié en descente et peut être utilisé pour plusieurs disciplines, ce qui rend ce prix plus attrayant.

Il est plus lourd que le Stage, à 830 g en médium (le TLD pèse 697 g), mais est livré avec plus de caractéristiques de sécurité.

La construction Aerocore de Mainline incorpore des sections de Koroyd (la structure en nid d'abeille visible par endroits), qui est censée aider à absorber la force d'impact. Cependant, tous les évents n'en sont pas couverts, y compris les orifices frontaux, une longue entrée sur le dessus de la tête et un évent d'échappement arrière, pour aider à maintenir la circulation de l'air à travers la coque.

Smith a également inclus une doublure MIPS, censée aider à protéger votre cerveau des impacts angulaires.

Vous avez le choix entre trois tailles (petite à grande). Comme sur le Stage ou le Proframe de Fox, il n'y a pas de berceau réglable pour le serrer sur votre tête. Au lieu de cela, tout comme un masque intégral de descente traditionnel, le Mainline s'appuie sur l'utilisation de coussinets de différentes tailles pour créer un ajustement précis (en supposant que vous ayez la bonne taille de coque).

Smith fournit la coque avec trois épaisseurs de coussinet de joue, deux doublures de couronne et deux rouleaux de cou, donc c'est assez facile à réaliser. Pour maintenir la coque correctement sécurisé, il a opté pour une fermeture à double anneau en D sur la boucle magnétique FidLock à la mode que nous voyons plus fréquemment ces jours-ci.

Après avoir joué avec différentes combinaisons de pads, j'ai fait en sorte que ma Mainline s'adapte confortablement et en toute sécurité. La fermeture à anneau en D peut prendre plus de temps à se fermer qu'un clip ordinaire ou une boucle magnétique, mais elle est agréable au toucher et ne s'enfonce pas dans votre cou. La sangle est rembourrée, ce qui aide.

Il y a suffisamment de réglage de pointe pour que vous puissiez le garder hors de vue pendant que vous roulez également.

Grâce aux évents ouverts autour de la mentonnière, la Mainline ne se sent jamais claustrophobe lorsque vous respirez fort, et les jours plus frais, je n'ai pas pris la peine de l'enlever lorsque je m'attaquais à des montées.

Les évents sur le dessus et ces ports de front astucieux font un bon travail pour canaliser l'air dans et au-dessus de votre tête à mesure que le rythme augmente, donc même sur des sentiers plus longs et plus plats où vous devez vraiment pédaler, je n'ai jamais eu l'impression de surchauffer .

Bien que le Mainline pèse un peu plus que mon casque préféré, le Stage, cela ne semble pas nuire au confort, même lorsqu'il est porté pendant de longues périodes.

L'ajustement et le poids solides aident en fait à faire en sorte que votre tête se sente vraiment bien protégée, ce qui est toujours bon pour la tranquillité d'esprit.

Laisser un commentaire