Revue des chaussures Northwave Rockster – Open VTT

Revue des chaussures Northwave Rockster – Open VTT

Northwave Rockster Onde du Nord br_chaussures BR2323 c/4/4/d/c44d27fcc960cd9ff7a2175928e512c9528ae696_Northwave_Rockster_shoe_01.jpg 370g

Le Rockster de Northwave a été conçu pour allier performance sur route, confort et durabilité tout-terrain.

Destiné spécifiquement au secteur du gravier, le Rockster a une tige synthétique perforée pour la respirabilité et avec une protection des orteils et du talon. Il y a des perforations supplémentaires dans la languette et la semelle intérieure, tandis que la semelle en composite de nylon a des pattes en caoutchouc largement espacées.

Ma chaussure habituelle de taille 46 s'est avérée facile à porter sans être surdimensionnée et la zone des orteils offre une marge de manœuvre généreuse. Je constate souvent que lorsque je serre les chaussures, il peut y avoir des plis à l'avant-pied, mais il n'y avait rien de tout cela ici – vous l'enfilez en douceur pour un ajustement serré mais pas serré.

Je ne suis pas un grand fan des lacets sur les chaussures de vélo car je trouve que je dois toujours les ajuster à mi-parcours, mais ils ajoutent un air décontracté au look du Rockster.

La Rockster n'est pas une chaussure conçue autour du pur transfert de puissance, mais elle possède une plate-forme suffisamment solide pour un pédalage efficace, bien que lorsque vous n'êtes pas à vélo, elle n'offre pas la robustesse à laquelle je m'attendais.

Les crampons largement espacés éliminent rapidement la boue, mais ils n'offrent pas l'adhérence dont vous pourriez avoir besoin dans la boue humide ou sur les sentiers meubles. Au contraire, la Rockster ressemble plus à une chaussure de route légèrement renforcée qu'à un style vraiment à l'aise sur tous les terrains.

Il est suffisamment confortable pour marcher, sans glissement du talon et un ressort prononcé aux orteils qui donne un roulement naturel. Et si vous vous promenez dans les villes lors de tournées ou de sorties sociales, le manque relatif de références robustes du Rockster ne sera pas un problème.

C'est une belle chaussure avec une ambiance décontractée et elle est livrée avec deux jeux de lacets colorés, ce qui vous permet également de jouer avec différentes combinaisons de couleurs.

Il fonctionne bien sur le vélo, est suffisamment confortable pour marcher sur les trottoirs et le prix est moyen pour le gravier, mais dans l'ensemble, le Rockster de Northwave ne livre pas tout à fait la marchandise en tant que chaussure tout-terrain et de gravier et, à mon avis, convient mieux aux tournées.

Comment nous avons testé

Les chaussures de gravier doivent équilibrer la rigidité et le transfert de puissance efficace, le confort pour les sorties plus longues et la facilité de marche pour les terrains accidentés ou une utilisation hors vélo.

Ajoutez à cela l'individualité particulière de l'ajustement et il est facile de comprendre pourquoi il est peu probable qu'il y ait une solution parfaite, donc le meilleur endroit, comme pour tout vélo, est de commencer par considérer vos propres compétences, votre forme physique et votre conduite préférée afin de comprenez si vous souhaitez échanger une certaine facilité de marche contre la raideur ou si le confort est primordial.

Ainsi, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons mélangé des chemins de campagne avec des chemins de terre, des pistes cavalières et des routes forestières sur des itinéraires d'une journée. Rien de trop extrême techniquement, mais tous appelant à démonter pour gravir des montées raides, ouvrir des portes et faire la queue pour le café.

Egalement à l'essai :

Laisser un commentaire