Avis des chaussures Lake MX176 – Open VTT

Avis des chaussures Lake MX176 – Open VTT

Lac MX176 Lac br_chaussures BR2321 b/6/4/d/b64d6807dec27027ae4cbf77b9149894fa68b8e7_Lake_MX176_shoe_01.jpg 451g

Lake présente sa MX176 comme une chaussure conçue pour un confort tout au long de la journée qui fonctionnera aussi bien pour les coursiers à vélo que pour les aventuriers hors route.

Il combine une semelle extérieure en caoutchouc à profil profond avec une tige synthétique qui intègre des panneaux latéraux en mesh pour la ventilation, et il y a une finition PU (polyuréthane) pour résister à l'eau.

La fixation est une seule paire de sangles d'orteils Boa plus et elle a une construction de boîte à orteils plus grande que la plupart, ce qui la rend non seulement adaptée aux pieds plus larges, mais offre une marge d'expansion lors de longues journées chaudes.

Lors de la détermination de mon ajustement pour une chaussure de test, Lake m'a demandé la longueur et la largeur de mon pied. Sans cela, j'aurais opté pour mon 46 standard, mais il s'est avéré que je me mesure comme un 47 pour Lake, donc si vous commandez en ligne, consultez le tableau et suivez les instructions.

Le résultat a été la chaussure la mieux ajustée que j'ai testée – suffisamment ajustée pour se sentir en sécurité sans trop serrer et suffisamment de marge de manœuvre pour le confort.

Je mets généralement à niveau les chaussures avec ma propre semelle intérieure personnalisée, mais celle fournie avec le MX176 offre un bon soutien, et si vous en voulez plus, vous pouvez mettre à niveau avec la semelle intérieure personnalisée de Lake ou l'option d'hiver sous le pied.

Peut-être parce que l'ajustement était si bon pour moi personnellement, j'ai trouvé que l'association Boa et sangle d'orteil n'avait pas besoin de surmenage pour arriver à un équilibre qui maintenait mes pieds suffisamment en sécurité pour un pédalage efficace tout en étant assez facile pour marcher sans mes talons glisser .

Même si elles donnent l'impression d'avoir une semelle rigide lorsque vous les manipulez, leur ajustement sécurisé les rend confortables pour la marche. La semelle extérieure en caoutchouc inspirée du vélo de montagne offre également beaucoup d'adhérence et de stabilité.

Sur le vélo, même s'il ne s'agit pas d'une chaussure de course sur route, il n'y a pas de compromis entre la puissance et le confort – et c'est une chaussure qui vous accompagnera avec plaisir pendant les longues journées.

Le mauvais côté? Ce n'est pas le plus léger, mais pour moi, le confort est tout, et lors de longs trajets, de sorties sociales et sur des terrains mixtes, je mettrais cela au-dessus de quelques grammes supplémentaires. La Lake MX176 est une chaussure qui se sent bien et qui roule fort.

Comment nous avons testé

Les meilleures chaussures de vélo de gravier doivent équilibrer la rigidité et le transfert de puissance efficace, le confort pour les longues randonnées et la facilité de marche pour les terrains accidentés ou une utilisation hors vélo.

Ajoutez à cela l'individualité particulière de l'ajustement et il est facile de comprendre pourquoi il est peu probable qu'il y ait une solution parfaite, donc le meilleur endroit, comme pour tout vélo, est de commencer par considérer vos propres compétences, votre forme physique et votre conduite préférée afin de comprenez si vous souhaitez échanger une certaine facilité de marche contre la raideur ou si le confort est primordial.

Ainsi, pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux, nous avons mélangé des chemins de campagne avec des chemins de terre, des pistes cavalières et des routes forestières sur des itinéraires d'une journée. Rien de trop extrême techniquement, mais tous appelant à démonter pour gravir des montées raides, ouvrir des portes et faire la queue pour le café.

Egalement à l'essai :

Laisser un commentaire