Revue des chaussures de route Northwave Flash TH

Revue des chaussures de route Northwave Flash TH

Revue des chaussures de route Northwave Flash TH

La vaste expérience de Northwave en matière de chaussures de route et de bottes d'hiver nous apporte la Flash TH, qui se présente comme une chaussure d'hiver.

La différence évidente entre la Flash TH et sa sœur aînée, la botte d'hiver Flash Arctic GTX, qui est un choix populaire pour se protéger de la pluie et du froid, est le manque de protection de la cheville, mais ce n'est pas là que s'arrêtent les différences de résistance aux éléments…

Le Flash TH est basé sur la semelle en nylon renforcé de carbone NRG Air de Northwave, tandis que la tige est en microfibre sans panneaux de ventilation ni perforations. Ils sont doublés d'une membrane Thinsulate avec une isolation supplémentaire autour des orteils.

La semelle est également isolée, y compris les semelles intérieures, qui sont Arctic de Northwave, avec une base perforée recouverte d'une feuille d'argent pour la gestion de la chaleur et un dessus brossé pour le confort. Le talon et la pointe sont renforcés en polyuréthane thermoplastique (TPU), bien que le pare-chocs avant soit trop peu profond pour protéger complètement la pointe.

Le chevauchement Biomap Aero de Northwave se passe d'une languette, offrant une tige confortable, sans pression et aérodynamique. Le cadran SLW2 unique permet un micro-ajustement d'un petit clic dans les deux sens, et sa libération est rapide. Le cordon tressé entrecroisé nécessite beaucoup d'enroulement, mais se traduit par une tension parfaitement uniforme et un ajustement sûr.

Ma taille 45 pèse 614 g et se sent instantanément bien ajustée une fois attachée, la doublure du talon de la langue du chat réduisant le glissement. Les semelles sont moyennement rigides, sensiblement plus souples que les chaussures de course, mais plus que suffisantes pour l'entraînement.

Northwave affirme que le Flash TH convient à des températures de 0 à 15 degrés, et mes tests le confirment, mais leur confort dépend de votre tolérance au froid.

Avec des chaussettes d'hiver, mes pieds étaient toujours assez chauds au sec. La ventilation de cinq évents en maille dans la semelle est constante. Il réduit le risque de surchauffe, mais peut être trop frais les jours de gel. Bien qu'elles ne soient pas imperméables, les tiges évacuent bien les embruns et la pluie légère, mais cette cheville non protégée m'a laissé dans un dilemme.

Avec la plupart des collants, vous avez une bande plus fraîche entre eux et la chaussure, et les jours humides, la seule façon d'empêcher l'humidité d'accéder directement à votre chaussure est de porter des couvre-chaussures, qui peuvent être trop chauds. C'est pourquoi les Flash TH sont sans doute les plus adaptés au printemps et à l'automne. Ils sont efficaces, extrêmement confortables et faciles à porter, mais ne sont pas en eux-mêmes une option pour tout l'hiver.

Spécifications des chaussures de route Northwave Flash TH

  • Semelle: NRG Air renforcé de carbone
  • Plus haut: Construction Microfibre / BioMap Aero Overlap
  • Fermeture: Cadran SLW2

Laisser un commentaire