Avis sur le support FlipLoc STD de Design Cycles

Avis sur le support FlipLoc STD de Design Cycles

Il semble que nous ne puissions pas avoir trop de supports Garmin de rechange ces jours-ci, et Design Cycles jette son chapeau dans le ring avec le FlipLoc. La conception à bascule offre une certaine flexibilité de montage, mais la construction a l'air et se sent un peu bon marché à notre goût.

La principale caractéristique du FlipLoc de Design Cycles est son interface de montage en quart à deux côtés pour les ordinateurs Garmin Edge 200 et 500 (désolé, cela ne fonctionnera pas de manière cohérente avec le plus grand Edge 800). Cela signifie que vous pouvez monter le FlipLoc sur n'importe quel côté de la pince de potence qui fonctionne le mieux avec votre acheminement de câble particulier, avec l'avantage supplémentaire d'un peu de réglage de la hauteur lorsque vous permutez de gauche à droite.

Design Cycles a également fait un bon travail de réglage de la sensation de l'interface informatique. Il est un peu plus serré (et donc plus sûr) qu'un support Garmin d'origine tel que le Bar Fly de Tate Labs, mais a un clic plus distinct lorsque l'ordinateur est complètement engagé.

De même, il est plus soyeux à engager et à retirer que le support en aluminium usiné de K-Edge, et ne rase pas les petits morceaux de plastique. De plus, le FlipLoc est moins cher et plus léger que ces deux unités, avec un prix de détail suggéré de 35 $ US et un poids réel dérisoire de 13 g, y compris le boulon en aluminium anodisé.

Cependant, la construction en plastique imprimée en 3D rend le FlipLoc nettement plus flexible que les autres supports de rechange que nous avons utilisés, en particulier par rapport au K-Edge ultra-robuste. Et la finition rugueuse nous semble un peu chintzy, d'autant plus que sa couleur noire n'est pas assez profonde pour correspondre à la plupart des barres et des tiges.

1354787532383 poejutjknj28 223a298

Plus troublant est le fait que l'ordinateur est légèrement incliné et n'est pas parfaitement carré, presque comme si le FlipLoc s'affaissait sous le poids de toutes ces données. Design Cycles nous a envoyé plusieurs échantillons pour examen et, malheureusement, tous étaient identiques à cet égard.

Si le différentiel de coût était plus important entre le FlipLoc et les autres concurrents, nous serions plus disposés à ignorer ses défauts. Mais dans l'état actuel des choses, ces défauts de base sont plutôt décevants pour un morceau de plastique à 35 $ US.

Laisser un commentaire