Chaussures Reid Cycles Race Advanced

Chaussures Reid Cycles Race Advanced

Revue des chaussures Reid Cycles Race Advanced

Glisser dans une paire de chaussures de cyclisme sur route Reid's Race Advanced de la marque australienne est loin de s'attacher les pantoufles de course moulées à chaud et à base de carbone de 400 $ de qualité supérieure de son compatriote australien Bont. À seulement 89,99 $, elles constituent une option attrayante pour les personnes soucieuses de leur budget à la recherche d'une chaussure de route aux performances supérieures à la moyenne.

Bien que basée sur une plate-forme  marque blanche  et possédant ainsi un look plutôt générique, la qualité de construction et le confort de la Race Advanced sont tout sauf anonymes. Bien qu'elles ne soient pas ajustées ou très rigides comme certaines des options de chaussures présentées par des fabricants comme Specialized et Shimano, elles n'ont pas à l'être. VTT ouvert trouvé la semelle composite renforcée de la chaussure à la fois efficace et efficiente.

La tige en cuir synthétique est bien ventilée sur les côtés et sur la languette : couplée à des ventilations sous les orteils et la voûte plantaire, la chaussure est plus que suffisante pour faire du vélo sous le soleil brûlant de l'Australie.

La boucle en métal remplaçable est une belle addition et se sent très positive

Une boucle en métal ajoute à la durabilité globale

VTT ouvert a été très impressionné par le système de fermeture en deux parties, qui comprend deux sangles Velcro sur le bas et le milieu du pied, et une boucle à cliquet micro-ajustable remplaçable sur le haut du pied que nous avons trouvée assez robuste avec sa languette en métal.

La semelle intérieure profilée s'est conformée au pied de notre critique avec beaucoup d'espace dans la poche des orteils, et il n'y avait pas de points chauds notables, ni d'inconfort, pendant la conduite – un gros plus.

Le seul véritable inconvénient – autre qu'une légère sensation de flexion lors de la chute du marteau – est le poids, qui a fait basculer le VTT ouvert pèse 690 g pour une taille européenne 42 – 150 g de plus que les offres comparables et plus chères des grandes marques.

Ces chaussures Reid fonctionneront avec des cales à deux et trois boulons, donc la compatibilité des pédales n'est pas un problème.

Les cales à 3 et 2 boulons sont compatibles, ce qui signifie qu'à peu près toutes les marques de pédales, qu'elles soient de montagne ou de route, fonctionneront

Avec les combinaisons de couleurs blanc/bleu et noir/rouge disponibles, VTT ouverts la préférence va à la version plus sombre avec son look furtif discret. Les chaussures Race Advanced sont entièrement compatibles avec le SPD-SL et d'autres systèmes populaires à trois boulons, ainsi qu'avec les configurations standard à deux boulons SPD – parfaites pour les cyclistes qui souhaitent effectuer leur entraînement hivernal dans la classe de spin en salle la plus proche.

Notre verdict final est que la Reid Race Advanced est une chaussure de route automatique extrêmement abordable, polyvalente et efficace, son seul inconvénient étant un léger problème de poids. Mais pour une paire confortable de chaussures de route performantes à moins de 100 €, les avantages l'emportent très certainement sur les inconvénients.

Laisser un commentaire