Compteur Cannondale IQ400 – Open VTT

Compteur Cannondale IQ400 – Open VTT

Alors que certains ordinateurs plus sophistiqués et complets peuvent nécessiter un niveau A en informatique pour être configurés – et un diplôme en lecture des instructions souvent traduites de manière confuse – Cannondale n'exige ni l'un ni l'autre. La notice d'instructions est clairement présentée et agréablement brève, et attacher les différents morceaux et bobs à votre vélo est également assez simple, en utilisant des attaches zippées de différentes tailles.

Il est également facile à utiliser. Un seul bouton à l'avant contrôle toutes les fonctions, et cela est aidé par un petit bouton monté à l'arrière pour la configuration initiale. Appuyer sur ce bouton arrière Set lance également le rétroéclairage.

En revanche, l'écran est assez petit, ne mesurant que 2x3cm en format portrait. La cadence et la vitesse sont affichées en permanence, et vous utilisez le bouton sous l'écran pour choisir parmi les autres fonctions ou vous pouvez le régler pour faire défiler les fonctions automatiquement. Le petit écran fait que le texte est grand et étroit, pas aussi facile à lire dans des conditions de faible luminosité que le texte plus volumineux sur de nombreux autres ordinateurs.

Les 18 fonctions incluent tous les suspects habituels, mais étant une machine assez minimaliste, il n'y a pas de capacité de fréquence cardiaque, de température, d'altitude ou de téléchargement – les fonctions de comptage des calories et de cadence sont les seules offres non courantes. Et la fonction de cadence est probablement le principal argument de vente de cet appareil. Un seul capteur monté sur la base non côté entraînement capte les lectures des aimants sur la roue arrière et la manivelle gauche.

Vous n'avez pas non plus besoin de vous rappeler de l'éteindre, ce qui devrait prolonger la durée de vie de la batterie. Après cinq minutes, il passe à mi-puissance et après 30 minutes, il s'éteint automatiquement. Nous étions initialement préoccupés par un très léger cliquetis, mais vous ne l'entendez pas lorsque vous faites du vélo, et cela fait en fait partie de la fonction marche/arrêt automatique de l'IQ400. Un bon ordinateur donc, mais à ce prix, il est confronté à l'excellent BC1609 de Sigma et aux ordinateurs avec moniteurs de fréquence cardiaque.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire