Avis sur le casque Endura Xtract II

Avis sur le casque Endura Xtract II

Endura Xtract II tissé br_casques BR1981 5/b/a/c/5bac10877d14745802c1a56dc2cb49f70f8e5f30_Endura_Xtract_II_01.jpg 270.7g

Le Xtract II d'Endura est le casque de route d'entrée de gamme de la marque écossaise, assis sous le FS260-Pro et le Pro SL doublé de Koroyd. Malgré ses références budgétaires, le Xtract II reprend de nombreuses caractéristiques de conception de ses frères et sœurs plus chers, et il a aussi fière allure.

Il est doté de coussinets antibactériens légers et bien placés qui évacuent rapidement la transpiration, et sont amovibles et lavables. Le système de berceau occipital a une sensation de qualité avec son support caoutchouté et offre un réglage horizontal en trois points et un réglage de montage vertical en deux points.

Le cadran caoutchouté à micro-ajustement est facile à utiliser, qu'il soit mouillé ou sec, même avec des gants à doigts pleins. Les sangles ont des séparateurs réglables et une boucle à dégagement rapide, et la sangle est épaisse et résistante mais suffisamment douce pour ne pas irriter la peau.

La finition mate/brillante de la coque dément également le prix du budget, tout comme le fait que la coque dure enveloppe entièrement le dessous exposé du noyau en mousse EPS, ce qui en fait un casque qui ne subira pas de dommages accidentels lorsqu'il ne le portera pas.

L'aération est très bonne. Les cinq énormes évents orientés vers l'avant poussent beaucoup d'air à travers le casque, tandis que les canaux internes profonds aident à maintenir l'air circulant à travers votre tête et à travers les huit orifices d'échappement orientés vers l'arrière.

L'ajustement sur le grand est généreux mais, avec les dimensions extérieures maintenues compactes, il a fière allure sans aucune forme de champignon étrange souvent vue sur les couvercles à bas prix.

Un poids de 270,7 g pour un casque de taille large/XL est incroyablement léger à tout prix, mais à 60 €, c'est presque du jamais vu. Le Xtract II n'est peut-être pas équipé d'un dispositif anti-rotation comme le MIPS, mais les casques MIPS sont rarement trouvés à ce prix, et soyez assuré qu'il respecte les normes européennes (EN1078 + A1 02/2013).

Il est difficile de critiquer le Xtract II. Sa forme compacte séduit et sa qualité de finition est excellente pour le prix. Sur le vélo, son poids et sa sensation d'aération sont également impressionnants.

Il est facile d'être amené à penser que vous devez dépenser beaucoup d'argent pour obtenir un casque de qualité, mais le Xtract II prouve que vous ne le faites absolument pas. Maintenant, si Endura ajoutait simplement MIPS au mélange, il aurait le package complet absolu pour un casque ultra-performant à une fraction du prix de ses rivaux.

Laisser un commentaire