Avis Scott Centric Plus – Casques de vélo de route – Casques

Avis Scott Centric Plus – Casques de vélo de route – Casques

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Nous avons été impressionnés par le casque Centric Plus original de Scott. Avec ses cinq énormes évents orientés vers l'avant, ainsi que ses deux évents frontaux, c'était un casque conçu (dans la soufflerie) pour fournir le meilleur refroidissement (Scott a affirmé que l'original fournissait plus de flux d'air sur la tête que de ne pas porter de casque du tout).

L'original n'était pas parfait, cependant – la conception avait une section solide sur la couronne de l'extérieur qui avait tendance à retenir la chaleur dans les conditions les plus chaudes, et la doublure MIPS complète à l'intérieur n'a pas fait grand-chose non plus pour atténuer les choses.

Mais, pour 2021, le Centric Plus récemment mis à jour résout ces problèmes, ce qui rend encore meilleur ce qui est un casque de qualité supérieure.

L'ajustement du Centric est excellent avec un système de rétention arrière (appelé Halo) qui offre beaucoup de réglage vertical (plus de 4 cm). Le réglage est aussi simple que de tirer ou de pousser le berceau en place et d'utiliser le cadran moleté pour régler l'ajustement horizontal.

En interne, le rembourrage est minime mais très bien placé et, pour la première fois, les coussinets intègrent le système MIPS.

MIPS (Multi-directional Impact Protection System) est une conception qui utilise une technologie brevetée de plan de glissement pour réduire les forces de rotation pouvant provenir d'impacts inclinés (de sorte que le casque glisse par rapport au mouvement de la tête).

Les fabricants de casques ne prétendent pas légalement que MIPS est plus sûr qu'un casque standard, mais la société MIPS elle-même (qui accorde une licence aux fabricants de casques) semble certainement avoir fait ses recherches, et tout ce qui vise à rendre les choses plus sûres nous convient.

Casque de vélo de route Scott Centric Plus

L'inconvénient est que MIPS est généralement une pièce supplémentaire qui est insérée sous le système de rétention – cela réduit la taille et réduit également le flux d'air.

Cependant, sur ce nouveau design (vu pour la première fois sur les casques haut de gamme de Specialized), Scott a éliminé cet inconvénient en intégrant la technologie de plan de glissement de MIPS dans les coussinets réels, de sorte que le flux d'air n'est pas du tout restreint.

Les coussinets reposent désormais sur des attaches élastiques, qui bougent avec votre tête de la même manière qu'un insert MIPS, mais sans la nature restrictive.

Casque de vélo de route Scott Centric Plus

La conception de la coque extérieure s'est également améliorée. Il y a maintenant trois grandes bouches d'aération sur le dessus du casque au lieu de la section remplie de l'ancien.

Cela signifie que le Plus est incroyablement bien ventilé, avec une conception combinant des canaux internes super profonds allant de l'avant vers l'arrière, avec un arrière ouvert et cinq énormes orifices d'échappement permettant à la chaleur de sortir rapidement, avec de l'air frais circulant au-dessus de votre tête.

Casque de vélo de route Scott Centric Plus

La finition est également excellente avec des sangles douces au toucher et des ancres coulissantes en forme de Y qui maintiennent les choses en place. Les sangles sont placées dans le casque avec des broches amovibles afin que vous puissiez facilement les retirer pour le lavage.

La coque extérieure s'étend sur l'ensemble du noyau en mousse EPS, protégeant la coque des dommages accidentels et, même avec cette protection supplémentaire de la coque, le Centric reste incroyablement léger à 272,3 g pour notre taille large.

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