Casque Endura Singletrack – Open VTT

Casque Endura Singletrack – Open VTT

Endura est surtout connu pour ses vêtements, mais cette version repensée de son premier casque – le Snype – cherche à changer cela. Malheureusement, bien que le Singletrack soit léger et d'un bon rapport qualité-prix, il n'est pas tout à fait parfait.

Extérieurement similaire au Snype, il est suffisamment différent pour mériter son nouveau nom. La forme interne légèrement étrange a été révisée, bien que le Singletrack soit encore assez étroit et se sente serré autour du front pour certains testeurs.

Le réglage de la hauteur à trois positions est encastré dans la mousse pour plus de confort, et il permet un bon ajustement sûr autour de la base de l'arrière de la plupart des têtes – bien que le porter bas ne fasse qu'exacerber le principal problème du Singletrack, qui est la visière non réglable.

La seule façon d'empêcher la visière de bloquer votre vue est d'incliner tout le casque vers l'arrière. Il ne restera pas là, donc ce n'est pas une bonne solution. Il y a eu des moments où nous nous sommes retrouvés presque à regarder à travers les évents de la visière. Il est amovible, donc les roadies et la très vieille école ne s'en soucieront peut-être pas.

Le rembourrage a une sensation de qualité et est confortable si la forme vous convient, tandis que les bretelles sont bien détaillées et facilement ajustées.

Nous pourrions ignorer l'ajustement légèrement étrange du Singletrack grâce à son faible poids de 278 g et sa ventilation massive, mais le pic non réglable est une gêne. Troisième chance, peut-être ?

Laisser un commentaire