Avis Northwave Himalaya Boot – Chaussures – Avis

Avis Northwave Himalaya Boot – Chaussures – Avis

Évaluation des bottes Northwave Himalaya

Au plus profond de l'hiver, nous avons tendance à cesser d'utiliser des chaussures et des pédales de route standard et à passer à des chaussures de style VTT et à des SPD double face.

C'est principalement parce que si les routes (ou les sentiers) sont suffisamment glacées pour vous obliger à descendre et à pousser, les chaussures de vélo de montagne sont beaucoup plus faciles à marcher – vous serez beaucoup plus sûr de celles-ci que vous ne le feriez. chaussures de route rigides avec semelles non crantées et gros crampons prononcés.

Si, comme nous, vous aimez continuer à rouler quel que soit le temps (puisque tout est mieux que l'entraînement turbo, n'est-ce pas ?), alors l'Himalaya de Northwave pourrait bien être la botte de mauvais temps ultime.

Ne vous méprenez pas, ce sont des bottes substantielles à 545 g chacune dans une taille 45. Mais si vous considérez la quantité de protection dont elles disposent, ce poids commence à paraître assez svelte.

Chacune de leurs tiges est construite autour d'une botte en cuir, qui est collée et cousue à un protège-orteils caoutchouté et à une coque de talon avec un panneau réfléchissant. La cheville est protégée par une manchette en néoprène qui est blindée à l'extérieur avec un tissu Cordura épais.

L'intérieur de la botte est doté d'une doublure Thinsulate complète de 400 g, aussi douce que du coton au toucher et matelassée. Chaque botte est tendue à l'aide d'un lacet que vous serrez en tirant sur une bascule (vous n'avez donc pas à essayer de faire un nœud avec des gants d'hiver épais).

Leurs intérieurs sont protégés par une membrane GTX imperméable et vous vous tenez sur des assises plantaires Arctic GTX composées de quatre couches alternées de polaire et d'aluminium. Tout cela se combine pour former ce qui est probablement les bottes les plus chaudes que j'ai jamais testées.

Les chaussures Northwave Himalaya font exactement ce que vous espérez : elles gardent vos pieds au sec et au chaud dans les pires conditions

Leur résistance à l'eau est également impressionnante: même après une balade de deux heures et demie sous la pluie et une déviation le long d'une route inondée profonde, je suis arrivé à la maison les pieds secs.

Northwave a également inclus des boucles sur les orteils afin que vous puissiez accrocher des guêtres de randonnée imperméables pour une protection maximale autour des chevilles en néoprène (où presque toutes les bottes d'hiver finissent par laisser entrer l'eau).

Les Northwave Himalayas font exactement ce que vous espérez : elles gardent vos pieds au sec et au chaud dans les pires conditions. La question que vous devez vous poser est est-ce que vous roulez suffisamment dans de telles conditions pour justifier le prix élevé ?

Vous pouvez vous contenter de chaussures de vélo normales et de couvre-chaussures. Ou vous pourriez considérer l'Himalaya comme un investissement qui vous motive à sortir et à rouler quand le temps est épouvantable.

Spécifications de la botte Northwave Himalaya

  • Plus haut: Cuir avec film protecteur hydrofuge
  • Intérieur supérieur: Doublure Thinsulate 400 g
  • Semelle: Assise plantaire Arctic GTX avec une construction en aluminium et polaire à quatre couches
  • Semelle: Semelle Michelin Rock'R
  • Fermeture: Laçage super rapide SL2
  • Protection: Talon en caoutchouc renforcé
  • 230 € / 252,09 € / 252,99 $

Laisser un commentaire